Pavillon du Canada

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est désactivé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Pavillon du Canada

Pavillon du Canada

par lemog » 08 oct. 2009 10:34 pm

Les 6000 mètres carrés du Pavillon du Canada, parmi les plus grands de Shanghaï Expo 2010, présente une exposition ayant pour thème "La ville en vie : inclusive, durable et créatrice".
Le pavillon est de la taille de deux fois et demi les patinoires de la NHL, a déclaré Susan Gregson, Consul général du Canada à Shanghai. Il est prévu pour accueillir jusqu'à 5,5 millions de personnes ou près de 30.000 visiteurs par jour durant la période des six mois de l'Expo.

Image

Le pavillon sera ancré dans un endroit public, ouvert et entouré de trois grandes structures. La place sera un espace d'interprétation, où les visiteurs pourront regarder les spectacles du Cirque du Soleil avant d'apprécier le pavillon, a dit Mme Gregson.

Le budget global pour le pavillon du Canada sera de 45 millions de dollars canadiens (US $ 43.57 million), a-t-elle ajouté. Le Canada a également pris en considération la protection de l'environnement dans le pavillon. Une partie des murs extérieurs du pavillon sera couvert par un type spécial de verdure et l'eau de pluie sera collectée par un système de drainage pour son utilisation à l'intérieur du pavillon.

Image

Le Cirque du Soleil a créé le concept design pour le Pavillon du Canada, a déclaré Mme Gregson. Le pays est toujours à la recherche d'entrepreneurs pour ses services d'architecture, les constructions et les opérations techniques, dont l'appel d'offres a été traité par le service du Patrimoine Canadien. Le Canada est le 11ème participant ayant signer un contrat de participation avec les organisateurs.

Le Cirque du Soleil créera aussi des spectacles publics, organisera des programmes culturels et développera des alliances stratégiques avec des entreprises dans le pavillon. La troupe a fait ses débuts sur le continent chinois l'été dernier, et porte le spectacle Quidam à Shanghai, sa seule destination en Chine. Le Cirque du Soleil a été fondé par Guy Laliberté, un membre d'une bande de streets performers de la province canadienne du Québec en 1984.

Image

La troupe de ce spectacle emploie aujourd'hui environ 3000 personnes sur trois continents et à environ 400 millions de dollars en revenus annuellement.

Le site du Canada à Expo 2010 Shanghaï :
http://www.expo2010canada.gc.ca/index-fra.cfm

Le Pavillon du Canada a la forme d'un «C» qui représente: Canada, communautés, et créativité.

Haut