Conférence sur la gare Lisch (ancienne gare construite au Champ-de-Mars pour l'exposition universelle de 1878)
jeudi 12 décembre au Musée Roybet-Fould


Pour plus de détails : https://www.worldfairs.info/forum/viewt ... f=8&t=5187

Pavillon du Danemark

Répondre


Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Pavillon du Danemark

Re: Pavillon du Danemark

par lemog » 28 mars 2010 11:11 pm

worldfairs a écrit : je pense même qu'il y en a qui n'iront pas cet été rien que pour ça.
C'est vrai que c'est assez étonnant ! déplacer un tel symbole ! :shock:

Re: Pavillon du Danemark

par worldfairs » 28 mars 2010 10:02 pm

C'est vrai que le Danemark prend de gros risques en déplaçant la petite sirène.

De nombreux touristes risquent d'être déçus de ne pas la voir en allant à Copenhague, je pense même qu'il y en a qui n'iront pas cet été rien que pour ça.

Re: Pavillon du Danemark

par lemog » 27 mars 2010 09:58 am

Et si on envoyait aussi notre tour Eiffel ? :mrgreen:

Re: Pavillon du Danemark

par Gaël » 27 mars 2010 09:50 am

Ce 25 mars 2010, la "vraie" petite sirène qui garde l'entrée du port de Copenhague s'est envolée vers Shanghai pour être exposée dans le pavillon du Danemark !

Image

:!:

Re: Pavillon du Danemark

par lemog » 18 sept. 2009 06:30 pm

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'informations... ni même d'agence qui se chargent de tout pour les plus fortunés d'entre-nous...

...bonjour la Communication ! :|

Re: Pavillon du Danemark

par Gaël » 18 sept. 2009 06:06 pm

Il faudra être dans cette exposition chaque jour pendant 6 mois pout tout voir.

Par contre, mis à part les informations prises sur internet, difficile de savoir où acheter les billets en France (car il y a des préventes moins chers dès maintenant) ni comment il faut faire pour avoir le visa pour aller plusieurs fois à l'expo si celui ci n'est valable que 3 mois.

A l'office du tourisme, ils renvoient vers internet ! C'était à peu près pareil pour l'expo de Saragosse car on ne pouvait pas acheter les billets en prévente ailleurs qu'en Espagne (et même là bas ce n'était pas partout) alros qu'il y avait des tarifs intéressants pour les passeports Saison notamment.

Heureusement, pour Shanghai, les prix sont faibles (environ 25 euros le billet un jour) contre 250 francs (40 euros) à Hanovre ou Aichi il y a plusieurs années.

Pavillon du Danemark

par lemog » 18 sept. 2009 03:52 pm

Image

Le pavillon est une structure d'acier monolithique conçue comme une double spirale en menant les visiteurs à partir du sol par deux courbes jusqu'au niveau de 20 mètres et redescendre. La spirale effleure le rez de chaussée, qui cerne une pataugeoire avec la Petite Sirène au centre.

Le toit est recouvert d'un tissu bleu donnant cette lumière artificielle, connue de pistes cyclables danoises. À l'intérieur, le plancher comporte également une piste cyclable bleue, là où les vélos passent dans le bâtiment.

L'acier de la façade est percée de manière à recréer la silhouette d'une métropole danoise. De l'extérieur, la vie intérieure du pavillon brille à travers la forme des silhouettes des cyclistes et des piétons qui le parcourent.

Image
La sirène de Copenhague paraît bien seule !

Image
Une forme très particulière pour ce pavillon... on en fait deux fois le tour sans jamais passer deux fois au même endroit... la force d'une petite nation ?

Image
Un pavillon où le maître mot est "vélo"

Image
J'ai hâte de voir ça en vrai, c'est un peu froid pour le moment !

De BIG (qui est Big ?) :
Le pavillon danois ne doit pas présenter seulement les vertus danoises. Grâce à l'interaction, les visiteurs sont en mesure de faire l'expérience des activités les plus attractives de Copenhague - le vélo de ville, le bain au port, la nature et les aires de jeux pour un pique-nique écologique.

Avec le Pavillon, le Danemark relance le vélo à Shanghai, en tant que symbole du style de vie moderne et du développement urbain durable. Le pavillon Danois met à disposition 1500 vélos de ville pour l'usage général des visiteurs pendant l'EXPO 2010. Après l'exposition, le pavillon pourrat être déplacé et réinstallé à l'exemple du Parc pour les peuples, en tant que garage à vélos de Shanghai.

Un bain de port est situé au coeur du pavillon, rempli d'eau de mer du port de Copenhague. C'est l'originale sculpture de la petite sirène en visite en Chine en tant qu'exemple spécifique de l'idée que le pavillon danois offre de l'expérience de la vie réelle d'une ville danoise.

Source Arch Tracker

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Haut