L'expo 2010 est ouverte : visite

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : L'expo 2010 est ouverte : visite

Re: L'expo 2010 est ouverte : visite

par lemog » 27 oct. 2010 07:26 pm

Oui, les pins sont une valeur sûre, et un objet de mode, on se fait arrêter souvent dans la journée, pour nous demander de quel pavillon on vient, et s'il on a le pins qui va avec :D

Re: L'expo 2010 est ouverte : visite

par Gaël » 27 oct. 2010 07:02 pm

:D

Le pavillon Chinois est magnifique, très politique néanmoins avec des illustrations de la force du pays et de son succès (avant la pauvreté et les petites baraques, aujourd'hui les tours et la prospérité) mais c'est pareil pour d'autres pays.

Quant à l'attitude des chinois, ils jouent des coudes ! Au bout d'un moment, il faut occuper la largeur de la file pour ne pas se faire doubler. Ils viennent de la campagne par cars entiers et ne connaissent pas la file d'attente. On peut les comprendre : ils passent une journée à l'expo seulement et veulent voir un peu tout (c'est toutefois impossible).

Pour les tampons des pavillons, c'est une foire d'empoigne classique des expos depuis l'après guerre mais multipliée par 10 à Shanghai ! J'ai lu aussi que la folie des pin's à gagné l'expo avec une ruée sur les pin's des pavillons qui se négocient un prix fou...

Cela contribue au succès des expos et fait partie de la légende qui reste après les expos.
:wink:

Re: L'expo 2010 est ouverte : visite

par lemog » 27 oct. 2010 01:32 pm

Je ne peux pas encore te dire... je viens seulement de terminer la Zone C... mais j'en ai eu de bons échos :D

Re: L'expo 2010 est ouverte : visite

par worldfairs » 27 oct. 2010 08:31 am

Et moi, qui croyait que les chinois étaient disciplinés!

Dans un sens, faire la queue pendant 6 heures pour voir le pavillon chinois, je pense que ca me chaufferait aussi, en tout cas j'espère que leur attente est récompensée et qu'il vaut vraiment de coup.

Re: L'expo 2010 est ouverte : visite

par lemog » 27 oct. 2010 03:57 am

Pour en avoir parlé avec de nombreux commissaires de pavillons, ça c'est arrangé au niveau de l'organisation, en revanche, 90% des visiteurs chinois viennent de campagnes plus ou moins reculées et sont souvent très rustres, les bagarres et altercations sont monnaie courante, et même les mamies n'hésitent pas à vous coller des coups de coude dans les côtes pour pouvoir vous "griller".
Il y a aussi les bagarres initiées par ceux qui font commerce des passeports de l'expo, tamponnés à chaque pavillon... on ne rigole pas avec les affaires, une femme a d'ailleurs cassé le nez d'un policier qui s'interposait entre elle et un employé du pavillon qui avait mal apposé le tampon !
Allez... j'y retourne :D

Re: L'expo 2010 est ouverte : visite

par Gaël » 26 oct. 2010 11:53 pm

:D

La Russie est hallucinant, c'est un jardin géant artificiel magnifique.

Pour l'accès au mois de mai c'était chaotique, il y avait même des bagarres et des mouvements de foule effrayants à certaines entrées (avec 200.000 visiteurs à l'époque contre 800.000 en ce moment).

Les visiteurs Chinois étaient indisciplinés et poussaient dans les files d'attente, bousculaient souvent, doublaient encore plus souvent. Les employés aux entrées des attractions ne savaient que faire.

A l'époque, on ne trouvait plus de place pour s'asseoir au moment du repas. Il y avait des batailles rangées à l'entrée du gros pavillon de Chine car l'entrée était limitée aux porteurs de tickets distribués le matin dans les premières minutes !

En dehors de cela, il y avait aussi l'absence de pont pour traverser d'une rive à l'autre : il y a un métro interne je crois et des bateaux navette.

Peut être ont il tout "rodé" depuis, j’espère pour les visiteurs et pour toi Lemog.

Re: L'expo 2010 est ouverte : visite

par lemog » 26 oct. 2010 01:41 pm

Merci pour les photos, le seul hic, c'est qu'elles sont hébergées sur imageshack... et donc impossible pour moi de les voir, à Shanghai :mrgreen:
sinon, ok pour l'entrée à côté du pavillon du Japon, on est loin de la porte monumentale de l'expo 1900, c'est vide et triste.

En tout cas, ce que je peux dire, c'est que l'organisation s'est largement rodée depuis le début, depuis que tu y es allé Gaël. Les chinois avaient besoin d'apprendre, ce qu'ils ont plutôt bien fait, même s'il reste encore des points perfectibles.

j'aurais bien aimé faire un jour le jour ici et sur mon blog, mais finalement, les journées passent trop vite... d'autant que j'ai d'autres missions que celle de visiter le site.

Aujourd'hui, le pavillon qui m'a le plus impressionné est celui du Canada... ludique et dans le thème, il est extrêmement participatifs, et les chinois font plaisir à voir.
La Russie m'a bien plu également, je me suis senti Alice in Wonderland !

Re: L'expo 2010 est ouverte : visite

par Gaël » 26 oct. 2010 12:12 am

:D

Merci beaucoup pour les photos. L'expo se termine déjà dans quelques jours. C'est quand même triste de penser que tous ces pavillons vont être cassés à coup de boule très vite.

C'est vrai que l'entrée coté Asie était une des plus terne. la plus belle est celle plus proche du pavillon de la Chine.
:D

Qui est sur la dernière photo avec Haibao ? :mrgreen:

Re: L'expo 2010 est ouverte : visite

par benjhappy » 25 oct. 2010 09:32 pm

Quelques photos de mon passage à l'expo
Image

une des entrés de l'expo (je continu de penser que c'était un peu vide) avec le pavillon du Japon derrière

Image

Image

Image

Image

Image

Re: L'expo 2010 est ouverte : visite

par lemog » 22 oct. 2010 10:43 am

Tu me fais peur Gaël... heureusement, je suis un peu plus grand que la moyenne des chinois... je serais donc un peu au-dessus et pourrais respirer :D

Haut