La Chine va bâtir écologique

Répondre


Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : La Chine va bâtir écologique

La Chine va bâtir écologique

par worldfairs » 28 avr. 2006 01:03 pm

Les Chinois vont construire la première ville écologique du monde. Elle sera installée en face de Shanghai, la Babylone de la croissance en Chine. Ce sera d'ailleurs l'une des attractions touristiques de l'exposition universelle qui se tiendra à Shanghai en 2010.


Le projet a de quoi faire rêver tous les écologistes du monde. Dans cette ville écologique, aucun immeuble n'aura plus de 8 étages. Ils seront tous coiffés de gazon et de plantes vertes pour isoler les bâtiments et recycler l'eau. Les transports seront assurés par des bus propres, alimentés par des piles à combustible, les motos traditionnelles seront interdites, on circulera en scooter électrique ou à vélo et le tracé des routes sera conçu de telle façon qu'on se déplacera plus vite à pied ou à vélo qu'en voiture.


80% des déchets seront recyclés. Ils seront incinérés dans des centrales thermiques qui fourniront une partie de l'électricité de la ville. Le reste viendra d'énormes éoliennes implantées sur l'eau au large de la nouvelle cité mais chaque immeuble sera aussi équipé de petites éoliennes individuelles et de panneaux photovoltaïques.


Deux autres villes écologiques nouvelles ont déjà été commandées. La pénurie d'énergie est un des principaux défis de la Chine et de sa croissance étourdissante. Pour tenir le rythme à terme, les Chinois savent qu'ils devront aussi parier sur le développement durable, cette ville en sera la vitrine qui devra servir d'exemple à l'ensemble du pays.

Copyright http://www.rtbf.be

Haut