Conférence sur la gare Lisch (ancienne gare construite au Champ-de-Mars pour l'exposition universelle de 1878)
jeudi 12 décembre au Musée Roybet-Fould


Pour plus de détails : https://www.worldfairs.info/forum/viewt ... f=8&t=5187

La France à Expo 2010...

Répondre


Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : La France à Expo 2010...

Re: La France à Expo 2010...

par Gaël » 01 oct. 2010 12:29 pm

Lu sur le net :

1,5 million de visiteurs ont découvert le Pavillon Paris Ile-de-France de l'Exposition universelle de Shanghai, annonce la région, jeudi 30 septembre. D'ici la fin octobre, clôture de l'événement international, elle espère atteindre le seuil des 2 millions de visiteurs.

Les visiteurs du Pavillon Paris Ile-de-France peuvent notamment découvrir la Seine, matérialisée par un long ruban bleu, les images de "Paris vu du ciel" de Yann Arthus Bertrand, parrain du pavillon, ou encore le feu d'artifice du 14 juillet marquant les 120 ans de la Tour Eiffel projeté sur la façade de la tour Aurora.
Le succès de fréquentation du pavillon de la région illustre l'augmentation du nombre de visiteurs chinois en Ile-de-France, de plus de 30% au premier semestre, indique la région.

Re: La France à Expo 2010...

par Gaël » 04 août 2010 07:05 pm

Le pavillon français de l'Exposition universelle a accueilli mardi son cinq millionième visiteur. Il est devenu le bâtiment français le plus visité au monde, selon ses responsables. Il est aussi le plus visité du site de l'Expo, devant le pavillon chinois, puis le pavillon britannique.

"Le Pavillon France attire en moyenne 15% du nombre total de visiteurs", selon la Compagnie française pour l'Exposition universelle de Shanghai (Cofres).

Chaque jour, le pavillon -dont l'acteur Alain Delon est le parrain- accueille en moyenne plus de 55.000 visiteurs, selon la Cofres.

"Sur trois mois, la fréquentation du Pavillon France dépasse déjà celle du Louvre et de la Tour Eiffel qui sont pourtant les monuments les plus visités en France", a déclaré José Frèches, commissaire général du Pavillon France.

La grande capacité d'accueil du pavillon (près de 100.000 visiteurs le 1er mai, pour l'ouverture) a apparemment joué un rôle important dans l'afflux de visiteurs.

Quelque 190 pays ont un pavillon à Shanghai, un nombre record pour une Exposition universelle. Les organisateurs chinois ambitionnent de recevoir entre 70 et 100 millions de visiteurs, un chiffre qui semble réalisable vu les longues files d'attente -parfois plusieurs heures- devant de nombreux pavillons.

Re: La France à Expo 2010...

par lemog » 11 juil. 2010 11:08 pm

et ne pas oublier de regarder demain soir,

lundi 12 juillet 2010 à 23h25 sur ARTE,

le documentaire réaliser par Laurence Thiriat, co-produit par ARTE et Les Bons Clients :

SHANGHAI DREAMS... film dans lequel on pourra découvrir en long, en large et en travers, tous les secrets qui ont fait la réussite du Pavillon de la France à Shanghai Expo 2010 !

Image

Re: La France à Expo 2010...

par Gaël » 09 juil. 2010 11:35 am

Lu sur le site Peugeot sur internet :

Du 8 juillet au 13 septembre 2010, à l’occasion de l’Exposition Universelle de Shanghai 2010, Peugeot Avenue sur les Champs-Elysées de Paris, se met à l’heure chinoise. Pour illustrer le thème générale de l’Exposition Universelle, « Meilleure ville, meilleure vie », Peugeot imagine une nouvelle urbanité qui conjugue « modernité, mobilité, partage des cultures, innovation et qualité environnementale ».

A partir du 15 juillet et jusqu’au 15 août, alors que Peugeot s’exposera dans l’espace Focus du Pavillon de France de l’Exposition Universelle, Peugeot Avenue sera en liaison directe avec la Chine et transmettra des images par webcam, pendant toute la durée de l’animation Peugeot.

Re: La France à Expo 2010...

par Gaël » 21 juin 2010 11:22 am

Lu sur le net "French China" :

Le 21 juin marque la journée nationale du pavillon France à l'Exposition universelle de Shanghai. Chen Changzhi, vice-président de l'Assemblée populaire nationale chinoise, et Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale française, étaient présents lors de la cérémonie.

[attachment=0]21juinaccoyerpdtassnaexpo2010.jpg[/attachment]

Le pavillon français, dont le thème est « La ville sensuelle », a accueilli plus de deux millions de visiteurs, se classant comme l'un des pavillons nationaux les plus populaires.

Au nom du gouvernement chinois et du Comité d'organisation de l'Expo de Shanghai, M. Chen a présenté ses félicitations au pavillon français pour cette journée nationale. « La France est le premier pays qui a soutenu la candidature chinoise à l'organisation de l'Expo, et le premier pays à avoir confirmé sa participation. La présence du président français Nicolas Sarkozy à la cérémonie d'ouverture de l'Exposition universelle de Shanghai a illustré le soutien important de la France pour cet événement », a déclaré M. Chen dans son discours.

Selon M. Accoyer, l'organisation de l'Expo par Shanghai ouvre une nouvelle époque. La quête d'une meilleure ville et d'une meilleure vie est le rêve de chacun. D'après lui, la première Fête de la musique à la française en Chine sera une bonne occasion pour le développement de l'amitié et des coopérations entre les deux pays.

Après la cérémonie, plusieurs artistes français ont offert au public de merveilleux spectacles. La délégation invitée visitera également le pavillon chinois et sera présente à la cérémonie d'inauguration de la statue de Molière.
Fichiers joints
Président de l'assemblée nationale Accoyer
Président de l'assemblée nationale Accoyer
21juinaccoyerpdtassnaexpo2010.jpg (29.45 Kio) Vu 733 fois

Re: La France à Expo 2010...

par Gaël » 18 juin 2010 05:50 pm

:shock:

Journée de la France le 21 juin et des animations prévues les jours précédents :

" La journée de la France, le 21 juin, sera le point d’orgue d’une semaine française (14 au 21 juin) placée sous le signe des arts vivants.

Entre autres événements musicaux pour la journée du 21, le pavillon proposera deux têtes d’affiche : « Douce France », spectacle multimédia de chansons françaises avec Alain Delon, parrain du pavillon français, comme narrateur, et la chanteuse Nathalie Lhermitte, accompagnée d’Aurélien Noël, comme interprètes ; et un concert exceptionnel de Mathieu Chedid, alias « M », véritable bête de scène et multi-instrumentiste talentueux. Beilei, la banda du sud-ouest « les Bundy’s », Alexandre Romanès et son cirque tzigane, les Lions of Puxi et Swing Dynasty seront également au programme et se produiront durant toute la semaine du 14 au 21 juin ".

Re: La France à Expo 2010...

par lemog » 10 juin 2010 04:09 pm

Très BON :mrgreen:

je la note... :wink:

Re: La France à Expo 2010...

par Gaël » 10 juin 2010 04:01 pm

:D

Il y a des jours où l'on souhaiterait que Sarko supprime aussi les jours Ferrier.

:twisted:

Je sais, je sors !

:| :mrgreen:

Re: La France à Expo 2010...

par lemog » 10 juin 2010 03:56 pm

j'espère qu'il ne le mettront pas ensuite sur ebay ! :? :lol:

Re: La France à Expo 2010...

par Gaël » 09 juin 2010 10:39 pm

Une splendeur que la France va offrir gracieusement à la Chine après l'expo...

:roll:

Haut