L'Expo de Shanghaï veut remettre les expositions d'actualité

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : L'Expo de Shanghaï veut remettre les expositions d'actualité

L'Expo de Shanghaï veut remettre les expositions d'actualité

par worldfairs » 30 avr. 2010 11:32 am

Officiellement, la Chine dit avoir dépensé 4,2 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros) pour l'Expo, le double de la somme déboursée pour les JO de Pékin. Mais, si l'on y inclut le coût de construction des infrastructures, la facture s'élève selon certains médias à 58 milliards de dollars.

Cela en fait, et de loin, l'Expo universelle la plus chère de l'histoire alors que l'événement - une foire immense où chaque pays présente ses atouts dans un "pavillon" - a largement perdu de son attrait ces dernières années.

"C'est un moment très important. Les préparatifs ont duré des années", souligne Hong Hao, directeur du Bureau de coordination de l'Expo universelle.

La Chine, premier pays en développement à accueillir l'Expo, a la ferme intention de remettre cet événement tombé en désuétude au coeur du calendrier international et d'inciter d'autres pays à l'imiter.

Elle y voit aussi le moyen d'améliorer ses relations diplomatiques écornées avec certains pays et d'intensifier ses échanges commerciaux.

Haut