Nouveaux vestiges de l'exposition Arts décoratifs 1925...

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Nouveaux vestiges de l'exposition Arts décoratifs 1925...

par lemog » 26 avr. 2007 07:40 am

Gaël a écrit : Ce devait moins diverse que 1900, mais c'est évocateur.
:wink:
oui, je pense que ça devait vraiment faire une exposition très typée... j'imagine le choc pour les gens qui avaient pu visiter celle de 1900 et qui découvraient ces styles diamétralement opposés... ça a dû être ressenti comme une immersion dans un autre monde :wink:

par Gaël » 25 avr. 2007 09:58 pm

Bonsoir,
Magnifiques images de cette chapelle très caractéristique de l'art déco. On imagine cette batisse dissimulée près des jardins du grand palais sous les arbres. On imagine aussi les autres batiments qui devaient tous être dans ce style architectural.
Ce devait moins diverse que 1900, mais c'est évocateur.
:wink:

par lemog » 25 avr. 2007 02:24 pm

Chose promise, chose dûe :lol:

voici donc ce mausolée Art Déco... finalement, très intéressant quand on en fait le tour... sur la photo de l'expo, il paraissait assez petit et simple, mes s'est avéré encore plus intéressant en vrai, en découvrant les autres faces...

 Expo Paris 1925 - vestige - mausolée Art Déco

Je te fais suivre par mail le lien vers d'autres images... :D

par lemog » 13 avr. 2007 09:09 am

Gaël a écrit :... et une petite photo du batiment pour moi.
héhé... c'était prévu :lol:
Gaël a écrit :et cela pourra servir pour la création prochaine de l'expo art décos 1925 en images virtuelles que tu vas démarrer.
Les lignes étant droites en général depuis cette époque, cela sera plus facile...
j'y ai déjà pensé... en 2-3 ans, ça devrait être jouable :twisted:

par Gaël » 13 avr. 2007 12:14 am

:D
Si tu passes par là un de ces jours... une pensée pour les combattants d'abord et une petite photo du batiment pour moi. :wink:
En effet, les photos actuelles m'ont été fournies par le CRDP de Reims. Elles me suffisent pour l'instant mais il est toujours bien d'actualiser et cela pourra servir pour la création prochaine de l'expo art décos 1925 en images virtuelles que tu vas démarrer. :D
Les lignes étant droites en général depuis cette époque, cela sera plus facile... :wink:

par lemog » 12 avr. 2007 01:34 pm

Faut le faire, j'habite tout près de Sillery et je ne l'avais jamais vu :?
en tout, merci de toutes ces bonnes informations :D

par Gaël » 11 avr. 2007 11:46 pm

Excellent mois d'avril pour la chasse aux vestiges de l'exposition des arts décoratifs et industriels modernes de Paris 1925.
Voici ce que je viens de trouver en tant que vestige d'un mausolée pavillon exposé pour illustrer une chapelle en souvenir des combattants de la grande guerre en Champagne près de Reims. Cette chapelle se trouve maintenant à Sillery dans la nécropole.

Image

A peine trouvé ce pavillon que je trouvais cette belle statue aujourd'hui dans le 12 eme arrondissement place Reuilly mais qui se trouvait près du pavillon Tchécoslovaque en 1925 au dessus d'une fontaine !

Image

Au même endroit se trouveraient des statues de l'exposition de 1937 mais je vais vérifier d'abord. Elle auraient été placées là en 1992...

Quelles trouvailles !

Nouveaux vestiges de l'exposition Arts décoratifs 1925...

par exponaute » 05 avr. 2007 01:19 pm

:)
FORMIDABLE ! Un sympathique internaute m'a envoyé cette information sur un vestige de l'exposition internationale des arts décoratifs modernes de 1925. :!:
Je ne connaissait pas tant de vestiges de cette exposition et ces statues sont très caractéristiques du style de l'époque : il s'agit de béliers stylisés provenant du pavillon de la manufacture de Sèvres. Ces deux statues se trouvent aujourd'hui dans la cour de l'école des arts et métiers à Lille dans le Nord. Elles ne sont pas très mises en valeur et sont même difficilement visibles sous les plantes décoratives selon notre internaute.
Les voici ci dessous illustrées avec à gauche deux vues de 1925 aux Invalides et aujourd'hui à Lille une des deux statues.

 Expo Paris 1925 - béliers stylisés provenant du pavillon de la manufacture de Sèvres

Haut