Exposition Coloniale Nogent 1907

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Exposition Coloniale Nogent 1907

par Gaël » 03 janv. 2007 11:47 pm

Ca y est ! Nous sommes en 2007 ! 100 ans de l'exposition coloniale de 1907 ! Et une rénovation de ses batiments est elle prévue ? Bien sùr que non ! Le pavillon du Congo (venant de l'exposition de Marseille 1906) est toujours en ruine après son incendie en 2003 ! Pas étonnant qu'aucune commémoration ne soit planifiée à ce jour...

Exposition Coloniale Nogent 1907

par exponaute » 28 août 2006 11:18 pm

Bientôt le centenaire ! L'exposition coloniale de Nogent sur Marne s'est tenue avenue de la belle gabrielle là où se trouve désormais l'entrée au bois de Vincennes coté Nogent.
Le jardin tropical est ouvert au public et permet depuis quelques années de visualiser les pavillons restant de cette exposition. Autant dire que les ames sensibles doivent s'abstenir d'y aller : les batiments les plus frêles sont en piteux état ou même en ruine ! Ainsi, le pavillon du Congo a brulé en 2004 et demeure en ruine tel quel en bordure du site. Le pavillon de la Tunisie ou celui des bois précieux sont couverts de baches plastique les protegeant un peu desesperement des intempéries.
Il y a aussi quatre ou cinq statues non identifiées qui ont été basculées lors de la tempête de 1999. Si quelqu'un sait d'ailleurs à quelle exposition elles appartiennent... :?:

Haut