EXPO 2017 CANDIDATURES...

Répondre


Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : EXPO 2017 CANDIDATURES...

Re: EXPO 2017 CANDIDATURES...

par lemog » 23 nov. 2012 01:41 pm

Oui... pas mal ! il me semble d'ailleurs avoir aperçu cette jeune fille hier soir à la soirée d'Astana :mrgreen:

Re: EXPO 2017 CANDIDATURES...

par worldfairs » 23 nov. 2012 12:58 pm

Tout est résumé ici.

Image

Re: EXPO 2017 CANDIDATURES...

par lemog » 23 nov. 2012 09:49 am

Non, je pense que la Belgique voulait réellement cette Expo. Liège s'est donnée les moyens pour y travailler.
Déjà, avec une équipe de professionnels qui se sont vraiment investis. Tout le monde s'accorde à dire que leur dossier était extrêmement bien préparé.
Bien sûr, ils n'avaient pas d'énormes moyens, on connait la situation du pays, mais ils ont su travailler avec beaucoup d'intelligence.
D'ailleurs, même les Kazakhes le disent, et reconnaissent avoir beaucoup moins d'expérience que la Belgique dans de tels projets !
Bien sûr, le pouvoir de l'argent... on ne parle que de çà... c'est effectivement ce qui peut attirer ! mais il faut aussi penser que sur les 161 pays membres du BIE, il y a maintenant un très grand nombre de pays en voie de développement. Vers qui vont-ils se tourner tout naturellement ?
Il est clair qu'actuellement, la vieille Europe n'offre plus la même attractivité qu'avant. Même si on y reconnaît la culture, l'art, l'histoire... ces pays n'ont plus grand chose à attendre de nous, et se tournent vers des pays au développement fulgurant, nouveaux riches certes, mais attrayant, où tout est encore possible... avec des offres "sexy" !
Le résultat ? un score sans appel... même s'il était prévisible, personne ne se serait allé à imaginer une telle différence !

Comme j'ai pu l'entendre à de nombreuses reprises hier soir, de la part de nombreux délégués du BIE, juste après le vote : "le monde change, le monde des Expos change aussi !"

Image

Re: EXPO 2017 CANDIDATURES...

par worldfairs » 23 nov. 2012 08:24 am

Liège savait déjà bien avant l'heure que c'était perdu pour eux.

vu sur http://www.rtbf.be

A huit jours de l'échéance, la cheffe de groupe libérale a posé la question au conseil communal. Christine Defraigne a demandé pourquoi rien ne concernait l'organisation de l'exposition dans le cahier des modifications budgétaires 2012.
"Je ne vois pas de budget spécifique pour Liège 2017" s'est étonnée lundi soir, lors du conseil communal, Christine Defraigne. "Je ne vois pas de grand projet inscrit, et j'ai donc un peu l'impression qu'on a déjà renoncé et que 2017 est déjà passé en pertes et profits. Je peux me tromper, mais quand je vois qu'il n'y a pas d'échevin Liège 2017 et qu'il n'y a rien d'inscrit au CMB (Cahier des Modifications Budgétaires) pour 2017, je me demande quand même à quel jeu on joue".

L'échevin des finances André Schroyen a ensuite tenté de rassurer la cheffe de groupe libérale: "Christine Defraigne se trompe parce que dans un point du conseil, nous donnons un subside de 250 000 euros à la SCRL Expo 2017, c'est bien la preuve que la ville croit toujours en cette exposition. Nous verrons le 22 novembre si nous sommes choisis". C'est en effet à cette date que l'on saura qui, de Liège ou d'Astana, accueillera l'Exposition.

A noter que le conseil communal de ce lundi n'était finalement pas le dernier de la législature 2006-2012. Le collège a décidé d'organiser un ultime conseil le 30 novembre prochain, un conseil suivi d'un repas donné en l'honneur des conseillers qui quitteront définitivement l'assemblée. Parmi ceux-ci : José Happart et Jean-Pierre Grafé.

Re: EXPO 2017 CANDIDATURES...

par Ben » 22 nov. 2012 09:34 pm

C'est bien dommage de faire passer l'argent avant tout, Liège avait un réel potentiel ... :cry:

Re: EXPO 2017 CANDIDATURES...

par worldfairs » 22 nov. 2012 06:21 pm

Et le gagnant est Astana!

Liège a obtenu 44 voix et Astana 103. Un pays s'est abstenu.

Mais comme les dés étaient pipés, ce n'est pas une surprise. L'argent l'emporte toujours on le sait.

Re: EXPO 2017 CANDIDATURES...

par lemog » 21 nov. 2012 06:46 am

Cette annonce était sur toutes les bouches hier... mais on ne saura jamais le fin mot... et si cette entrevue sera profitable au Kazakhstan pour l'Expo-2017 :o

Re: EXPO 2017 CANDIDATURES...

par Gaël » 20 nov. 2012 11:24 pm

J-2 !!!

Demain 21 novembre, Nazarbayev, président Kazakh, sera reçu par François Hollande.

Re: EXPO 2017 CANDIDATURES...

par lemog » 09 nov. 2012 06:17 pm

Bonne ambiance, à la fois conviviale, passionnée, mais toujours avec beaucoup de discussions centrées sur l'échéance très proche !

Re: EXPO 2017 CANDIDATURES...

par worldfairs » 09 nov. 2012 05:53 pm

Ils n'avaient pas fait les choses à moitié, et à priori il y avait beaucoup d'ambiance.

Haut