Jeudi 17 octobre - Une soirée au musée Roybet Fould « Le pavillon de Haïti-Hawaï à La Garenne-Colombes »

Conférence de Philippe Le Port, passionné d’art et d’histoire
Dans le cadre de la future exposition « Montages et remontages : architectures éphémères des Expositions universelles au XIXe siècle » présentée à partir du 13 novembre au musée, Philippe Le Port viendra présenter l’histoire du pavillon d’Haïti-Hawaï construit pour l’Exposition de 1889 et remonté à La Garenne-Colombes.
À 18 h - Musée Roybet Fould
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Renseignements et réservations (conseillées) : 01 71 05 77 92

Izmir en Turquie et Milan en Italie candidats pour Expo 2015

Répondre


Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Izmir en Turquie et Milan en Italie candidats pour Expo 2015

Izmir en Turquie et Milan en Italie candidats pour Expo 2015

par exponaute » 06 nov. 2006 10:47 pm

Ils devaient déposer leurs candidatures avant le 3 novembre 2006 : seules les deux villes de Izmir en Turquie et de Milan en Italie l'ont fait.
Pour des raisons géo politiques, peut être que Milan est favorite. Mais comme la candidature est arrivée un peu tardivement, est ce que l'effort suffisant sera consentit ?
Il ne faut pas perdre de vue non plus que l'Italie n'a pas eu d'exposition universelle depuis la triste exposition de 1940 annulée pour les raisons que l'on connait. Il y a eu Turin en 1911 et 1961 et Milan en 1906 (déjà).
Il faut aussi reconnaitre que la Turquie n'a jamais eu d'exposition et que l'on ne sait jamais quels moyens financiers sont capables de dégager des autorités qui veulent montrer le meilleur d'eux mêmes.
Enfin, dans tous les cas, ca ne sera pas trop loin. Ca fait quand même réfléchir : c'est le BIE qui va décider de mes vacances de dans neuf ans !

par exponaute » 06 nov. 2006 10:33 pm

Il va peut être falloir s'y mettre nous même pour l'organiser ! Je commence tout de suite à creuser les fondations...
:D

par worldfairs » 06 nov. 2006 01:00 pm

Ne vous inquiétez pas Gaël,

maintenant c'est sur la france postulera pour la prochaine exposition universelle en 2020. :wink:

par exponaute » 02 nov. 2006 07:39 pm

Et oui ! Et pour cause. Les candidatures pour l'expo 2015 doivent être déposées avant demain le 3 novembre ! On peut remarquer que, malgré le bref espoir d'une rumeur de candidature de lille pour 2015, la France va laisser encore une fois passer le train alors que les candidatures pour 2015 sont pour le moins "faciles". En effet, Milan se déclare au dernier moment, la Turquie... il peut y avoir quelques doutes sur leur candidature et le Canada n'a même pas confirmé pour des problèmes budgétaires.
Au lieu de courir les J.O. et les candidatures perdues d'avance, il aurait peut être été bon que la France qui a sur son sol le siège du B.I.E. se reveille.
Mais bon, quand on voit que les pouvoirs publics ont annulé l'Expo 2004, il faudra surement quelques décennies avant de pouvoir retrouver les bonnes graces du BIE.

L’Italie présente la candidature officielle pour l’Expo 2015

par worldfairs » 02 nov. 2006 02:17 pm

Paris – 30 Octobre 2006 – Le 30 octobre, le Gouvernement italien a déposé au Secrétariat Général du Bureau International des Expositions (BIE), la lettre officielle de candidature de l’Italie, signée par le Premier Ministre Romano Prodi, pour l'organisation de l’Exposition Universelle 2015, dans la ville de Milan sur le thème : «Nourrir la planète, énergie pour la vie».

Haut