2007 anniversaires d'expositions...

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : 2007 anniversaires d'expositions...

Expo 67 Montréal va fêter le 40 eme anniversaire... Article

par exponaute » 13 févr. 2007 11:43 pm

Expo 67: Montréal commémorera le 40e anniversaire

Il y a 40 ans, Montréal s’est ouverte sur le monde et, 185 jours durant, accueilli 50 millions de personnes dans le cadre de l’exposition universelle de 1967.
Quatre décennies après Expo 67, la Ville veut commémorer ce grand festival des cultures et en souligner l’héritage en organisant diverses activités qui se tiendront au parc Jean-Drapeau, entre le 27 avril et le 29 octobre, dates qui correspondent à l’événement à l’époque.

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, le maire de « Terre des hommes », Philippe de Gaspé Beaubien, et la présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Isabelle Hudon, coprésideront les festivités.

«Il y a 40 ans, Montréal vibrait d'une effervescence contagieuse alors que la métropole s'apprêtait à accueillir le monde entier sous le thème "Terre des Hommes". L'Expo 67 a été un point tournant dans l'histoire de Montréal et un rendez-vous pour plus de 50 millions de visiteurs qui se sont retrouvés sous le signe de l'amitié, de la paix et de la fraternité. Je souhaite faire de cet anniversaire un catalyseur pour que Montréal se tourne vers l'avenir et pose aujourd'hui les jalons du Montréal de demain», déclare le maire Tremblay.

Pour Isabelle Hudon, Montréal ne serait pas ce qu’elle si elle n’avait pas été l’hôte de cet événement international haut en couleur : «Cet événement mémorable aura permis à notre métropole d'accéder à une renommée enviable dépassant nos frontières. Si Expo 67 a été une invitation à voir plus grand et à rêver plus loin, les commémorations de ce 40e anniversaire devraient nous servir d'inspiration pour les 40 années à venir : imaginer, oser et performer doivent s'inscrire clairement dans nos ambitions.»

De son côté, Marcel Tremblay, membre du comité exécutif et responsable des services aux citoyens, s’est rappelé Terre des hommes, mercredi soir, lors de la séance publique du comité exécutif tenue à Outremont : «Chaque jour, 300 000 à 350 000 personnes se partageaient le territoire des îles. (…) Aujourd’hui, 40 ans après l’Expo, la majorité des Montréalais ont vécu cet événement, mais lors du 50e anniversaire, une minorité de Montréalais l’auront vécu.»
Des activités spéciales
La programmation officielle de l'événement sera annoncée en avril, mais ce qu’on sait déjà, c’est qu’un lancement sera organisé en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Des animations et des activités spéciales se tiendront au parc Jean-Drapeau où, entre autres, on déménagera la Fête des enfants exceptionnellement cette année. De plus, une grande exposition rétrospective aura lieu au pavillon des baigneurs de l’Île Sainte-Hélène et un colloque sur l’évolution de la société montréalaise sera organisé pour témoigner de la diversité qui a marqué l’évolution de Montréal depuis 40 ans

2007 anniversaires d'expositions...

par Gaël » 02 janv. 2007 12:50 am

2007, c'est le 140eme anniversaire de l'exposition de 1867 à Paris.
C'est le 100 eme anniversaire de l'exposition coloniale de Nogent au jardin tropical en 1907.
C'est le 70eme anniversaire de l'exposition internationale de Paris 1937 (la dernière a avoir eu lieu en France -la honte!-)
C'est le 40eme anniversaire de l'expo 67 de Montréal (déjà!)
Il me semble qu'il y en avait eu une en 1897 à Bruxelles au Cinquantenaire aussi... il y a 110 ans !

:oops:

Haut