Préparer son voyage à Yeosu 2012

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est désactivé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Préparer son voyage à Yeosu 2012

Re: Préparer son voyage à Yeosu 2012

par worldfairs » 06 mai 2012 08:16 am

Le talon d'Achille des exposition est souvent le prix, surtout le prix du logement et le prix des produits à l’intérieur de l'enceinte de l'expo.

Alors si maintenant les prix deviennent raisonnables c'est une bonne nouvelle, et de ce fait plus de personnes pourront profiter de ces événements exceptionnels.

Re: Préparer son voyage à Yeosu 2012

par Gaël » 04 mai 2012 06:27 pm

:D

Toutes les réservations étant faites, une conclusion : la Corée est bien moins chère que le Japon d'il y a 7 ans (Expo Aichi 2005) tant au niveau des billets d'entrée (25 euros je crois) que des hotels (par contre en faible nombre et éloignés) et transports (billet semaine de trains coréens deux fois moins cher que le Japon).

7 ans plus tard et pour un pays très développé comme la Corée du Sud, cela devrait donc coûter moins cher en 2012 qu'en 2005 ! Les entrées étant même moins chères qu'Hanovre 2000 !

:D

Re: Préparer son voyage à Yeosu 2012

par Gaël » 21 févr. 2012 11:23 am

Précision : le voyage est assez simple puisque le passeport valable et encours suffit pour aller en Coré du Sud moins de 3 mois. Pas besoin de Visa ni quoi que ce soit.

Il suffit de prendre le billet d'avion et les hotels et HOP !!!

Re: Préparer son voyage à Yeosu 2012

par Gaël » 13 févr. 2012 11:57 am

:D
A moins qu'il ne fasse nuit tôt, je pense que c'est compromis.
Sauf éclipse.
J'ai déjà réservé, c'est au moins cela de fait. J'irai autour de la date d'ouverture de l'Expo. Petit détour prévisible par Taejon et Séoul. Quatre jours autour de Yeosu, trois dans l'expo mais difficile de trouver dans la ville un logement à bon marché. je vais me rabattre sur la ligne KTX comme pour Nagoya 2005.
:?

Re: Préparer son voyage à Yeosu 2012

par worldfairs » 13 févr. 2012 11:31 am

Merci pour tous ces renseignements, mais une expo la nuit après la fermeture des pavillons c'est quelque chose, et il ne faut pas louper ça.

Mais bon , s'il n'y a déjà plus rien à prix correct autour de l'expo.....

Re: Préparer son voyage à Yeosu 2012

par Gaël » 11 févr. 2012 11:15 pm

:D

Il y a des tarifs d'avion direct autour de 700 euros. C'est Korean Airlines le moins cher.
Sinon, il y a évidemment des vols avec changements avec par exemple China Eastern autour de 600 euros. Par contre, ça prends plus de temps pour arriver à destination.

L'air de rien l'expo c'est dans trois mois ! Et cela ne dure que trois mois.

En tout état de cause, il faut passer par Séoul aéroport, et comme il ne s'agit pas de visiter très souvent cette zone du monde, autant en profiter pour voir autre chose dans le pays. La Corée du Sud mérite à coup sur un coup d'oeil.

Il faut penser au passeport, au visa, aux trains KTX dont il me semble qu'il existe un "pass" à acheter en France directement. Il faut aussi regarder pour les tickets de l'expo si on ne veut pas attendre des heures aux guichets.

ALLEZ ! JE VAIS COMMENCER A RESERVER !

:wink:

Re: Préparer son voyage à Yeosu 2012

par Gaël » 11 févr. 2012 10:21 am

:D

Il y a une agence qui propose un séjour à Expo 2012 Yeosu pour la somme symbolique de 4200 euros la semaine !

J'appelle mon banquier et je réserve !

Sérieusement, si l'on veut payer moins cher, la capacité hotelière semble réduite, il faut aller sur les environs assez lointaines. A portée de KTX (TGV coréen) serait plus indiqué. Mais cela veut dire que les soirées à l'expo seront difficiles.

L'expérience risque de se rapprocher de celle de Nagoya où j'étais obligé de loger à 2h00 de l'expo avec des trains régionaux qui m'amenaient vers l'expo péniblement.

:wink:

Re: Préparer son voyage à Yeosu 2012

par worldfairs » 06 oct. 2011 02:45 pm

Donc si j'ai bien compris, tu veux dire que sur Pyongyang il sera possible de trouver des places d'hébergement :mrgreen:

Tu me diras que l'hotel ryugong doit être fini l'année prochaine, et vu sa taille je pense qu'il n'y aura plus de pénurie de chambres pour l'expo, et il ne reste plus qu'à trouver un moyen rapide de faire Yeosu-Pyongyang, et le tour est joué :roll:

Re: Préparer son voyage à Yeosu 2012

par Gaël » 06 oct. 2011 01:57 pm

8)
C'est cela. Pénurie ne veux pas dire impossibilité.
La solution devra être de faire une excursion d'un jour ou deux à l'Expo depuis une ville plus lointaine. Un peu comme si on logeait à Lille ou Le Mans pour une Expo à Paris...
C'est faisable quand même.
De toute façon, il serait dommage de ne rien voir d'autre en Corée d'autant que c'est un voyage couteux. J'envisage deux jours à Seoul, un passage à Daejon (site d'expo 93) et deux / trois jours à l'expo. Ca va chiffrer mais c'est ce qui semble se dessiner.
Je pense que la Corée compte surtout sur des visites nationales. De toute manière l'afflux d'étrangers s'éléve pour les expos asiatiques à 4% en général !
:D
En tout cas, il faut penser au forfait train avec le KTX (TGV local) à acheter en France avant le départ. Et il faut s'y prendre tôt pour des tarifs moins élevés notamment pour les entrées à l'expo mais aussi pour les billets d'avions et les hotels.
:wink:

Re: Préparer son voyage à Yeosu 2012

par worldfairs » 06 oct. 2011 01:49 pm

Merci Gaël pour ces précisions.

Comme tu viens de nous le confirmer, hélas il y aura bien une pénurie de chambres d’hôtel.

J'espère qu'il trouveront une solution pour faire face à l’afflux de visiteurs, sinon ça risque de devenir problématique et risque de décourager certains visiteurs, surtout les visiteurs étrangers, à faire le voyage.

Haut