LES MOYENS DE LOCOMOTION FLUVIALE

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par lemog » 25 avr. 2007 09:40 am

Et voilà le remorqueur texturé...

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par lemog » 24 avr. 2007 11:32 am

enfin, la modélisation du remorqueur est terminée... :lol:

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...je vais peut-être pouvoir me remettre sur un pavillon cette semaine :wink:

...ou commencer une barge, si j'ai assez de références. :roll:

par lemog » 19 avr. 2007 02:26 pm

quelques détails supplémentaires... notamment la cheminée avec le système servant à la replier pour passer sous les ponts...

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par lemog » 18 avr. 2007 02:01 pm

Tranquillement, mais sûrement, les détails arrivent :D

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par lemog » 13 avr. 2007 12:11 pm

Allez zou... on reprend un peu le cours des évènements...

...fluviaux :lol:

Comme vous le savez tous, en 1900, le transport de marchandise par voie fluviale était très répandu et faisait forcément parti du paysage parisien, au même titre que les bateaux-mouches...

A cette époque, pas de péniches motorisées comme aujourd'hui... mais de grandes barges remorquées en file indienne par un...
...remorqueur.

Voici donc l'objet de ma prochaine réalisation.

Je serais aidé dans cette tâche par les documents qui m'ont été fourni encore une fois par le Musée de la Batellerie de Conflans-Saint-Honorine.
Car le bateau servant de modèle existe toujours, il a été restaurant par les amis du musée il y a quelques années grâce à une souscription.
Aujourd'hui, il est classé monument historique... son nom : "le Jacques"

C'est un remorqueur moderne pour l'époque, puisque conçu en 1900...

Sa coque est en acier, équipé d'une machine à vapeur "pilon compound" à condensation de 150 HP, il mesure 22.70 x 3.85 x 1.80 mètres.

Et maintenant, laissons parler les images de sa construction...

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par lemog » 07 déc. 2006 01:53 pm

Et pour le plaisir, un fond d'écran... et une petite intégration rapide du bateau dans son environnment...

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par lemog » 24 nov. 2006 02:26 pm

Et voilà le numéro 43... terminé...

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d'autres suivront, mais pas avant d'avoir terminé les 3 pavillons manquant pour la première rangée de bord de Seine...

...et il faudra également que je travaille pas mal sur la classifications de tous les modèles de bateaux-mouche existants en 1900... car je continue de m'y perdre encore... même si c'est moins obscure qu'il y a quelques mois... à suivre donc... :D

Et la semaine prochaine, je me remet dard-dard sur les pavillons... :)

par lemog » 21 nov. 2006 01:10 pm

Je n'ai pas eu beaucoup de temps libre ces jours-ci... quoi qu'il en soit, la modélisation du premier bateau parisien de type "A" semble terminée... je rend donc ma copie...


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Image :D

par lemog » 16 nov. 2006 03:21 pm

J'avais oublié de poster la mise-à-jour hier :

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...et voici celle d'aujourd'hui... ça avance pas mal, j'espère seulement être proche de la réalité :D

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par lemog » 14 nov. 2006 02:15 pm

La suite, avec entre autres le poste de pilotage... pour le moment, je n'ai pas la moindre idée de comment on peut y accèder, les détails ne sont pas assez visibles et précis sur les plans dont je dispose... la seule chose qui est sûr, c'est que la roue du gouvernail était de grand diamètre, et le l'intérieur de la cabine avait 2 niveaux, forme imposée par le passage de l'escalier en-dessous.

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