Retour - Liste Pavillons

Brésil


Brésil à l'exposition de Saint-Louis 1904

La magnifique structure du pavillon du Brésil à l’exposition est couronné d'un immense dôme, s’élevant à 132 pieds au-dessus du sol.
Le bâtiment est flanqué sur les côtés Est et Ouest de jardins fleuris qui sont soigneusement entretenus.

Il fait face à aux pavillons Belges et Cubain au le nord et à celui du Nicaragua à l'est.

Les trois dômes se situent au-dessus de la ligne de toit au dessus du second étage, le dôme du centre s’élevant à 78 pieds. Les dômes secondaires sont à plat et ne sont que d'environ 20 pieds au-dessus du toit. Sous ces coupoles secondaires se trouvent des loggias à l’extérieur.

Les appartements des états occupent tout l'étage inférieur, avec une collection des produits agricoles, notamment le café.

Au second étage se trouvent les bureaux de la Commission. Au dessus, percer à travers la ligne de toit, se trouve un puits de lumière de 42 pieds de diamètre, qui fournit une vue sur le dôme extérieur.
Au troisième étage, à l'intérieur du dôme, est située une galerie à partir de laquelle les visiteurs peuvent avoir une vue sur les expositions qui ont lieu au deuxième étage. Au dessus, une autre galerie entoure le dôme
à l'extérieur, et une vue en est assurée dans toutes les directions.

Le mobilier fabriqué à partir de feuillus , et les visiteurs sont accueillis avec de délicieuses tasses de café produit à partir du produit de grande renommée brésilienne.