Retour - Liste Pavillons

Wisconsin


Wisconsin à l'exposition de Saint-Louis 1904

Le pavillon du Wisconsin est d’un style architectural ordinaire de style semi-classique répandu dans les bâtiments d'exposition. Le style anglais prévau. La structure, avec ses murs en plâtre et les toits à pignon rouge, au milieu du feuillage vert, donne un effet charmant, et c'est un soulagement bienvenu de l'architecture générale massive des bâtiments environnants.

Il a été érigé au coût de $ 14,750, et couvre une superficie de 90 par 50 pieds. Le mobilier est de bois originaire de l’Etat.

Expositions du Wisconsin se portent dans les domaines des départements de l’éducation, de l'agriculture, de l'horticulture, des Mines, de la sylviculture et des machines et couvrent un large éventail. L’exposition la plus important, pour l'éducation, couvre les branches de travail scolaire de la maternelle à l'université d'Etat.

Dans le palais des Mines il y a une large présentation de minerais, granits polis et argiles céramiques.

La présentation des produits forestiers comprend une grande variété de bois polis. L'état est honorablement représentée par les étalages de produits agricoles, fruits, bétail et des produits laitiers.