Retour - Liste Pavillons

Virginie


Virginie à l'exposition de Saint-Louis 1904

Virginie est représente parmi les bâtiments des l'Etats à l'Exposition universelle par une reproduction de Monticello (Little Mountain), la maison du président qui a dirigé l'achat de la Louisiane. M. Jefferson était un étudiant enthousiaste en architecture, et un dessinateur amateur, qui a ramené de ses voyages à l'étranger de nombreuses études de célèbres bâtiments anciens. Les plans et les spécifications pour ce petit classique de l'architecture, dans les moindres détails de sa propre main, existent encore.

Des millions de pèlerins patriotiques vont visiter le pavillon de la Virginie, qui ne pourront jamais voir le foyer d'origine de l'illustre auteur de la Déclaration d'Indépendance, et chaque Américain qui voit ce bâtiment remercie Etat de naissance de Jefferson pour cette occasion unique.

Le bâtiment couvre une superficie de 113 par 99 pieds, et a coûté $ 17.000.

Il a un site pittoresque sur le sentier qui mène au Palais des Beaux-Arts à la Section des Affaires étrangères. Il contient une statue grandeur reelle de l'homme d'État, fourni par l'Université qu’il a fondé.

La Virginie propose des expositions dans l'agriculture, l'horticulture, des Mines et des Forêts. Arachides, les cornichons et le tabac sont largement présentés.

Un Pocahontas constitué entièrement de tabac est une présentation frappante dans le bâtiment agriculture. Dans les mines, il y a des grandes figures faites de charbon, minerais, etc…

Les produits forestiers, les poissons et le gibier sont remarquablement présenté et couvrent toute la gamme des ressources de l'État dans ce domaine.