Retour - Liste Pavillons

Rhode Island


Rhode Island à l'exposition de Saint-Louis 1904

Les détails de l'intérieur du pavillon de Rhode Island ont été pris à partir des meilleurs exemples de bâtiments coloniaux que l'on trouve dans les plantations de Rhode Island.

La place à l’avant, qui s'étend jusqu'à la corniche principale et forme une partie du jardin du toit, est dans un détail ionique de l'ancienne maison de Carrington dans la Providence. Les lucarnes circulaires sont reproduits à l'identique de la maison Smith, où elles offrent les seuls exemples existants en Nouvelle-Angleterre. Toutes les chambres disposent de grandes foyers ouverts avec des bûches au gaz, et leurs manteaux sont de beaux exemples de travail colonial, prêtés à l'État par leurs propriétaires. Le bâtiment coûtera 19.000 dollars et couvre une superficie 101 par 61 pieds.

Cet Etat est représenté dans les ministères de l'Éducation, de l'horticulture, du poisson et du gibier, l'économie sociale et dans le bâtiment américain de la pêche. Le travail des écoles primaires, secondaires et normales publiques et des diverses institutions sous le contrôle du Conseil d'État et des organismes de bienfaisance corrections, constituent les écrans dans le Palais de l'éducation et de l'économie sociale. Il est une représentation honorable dans les palais de l'Agriculture et des Forêts, Chasse et Pêche.