Retour - Liste Pavillons

Kansas


Kansas à l'exposition de Saint-Louis 1904

Un des plus beaux pavillons érigé sur le terrain de l’exposition est celui du Kansas. Il est à deux étages et dispose d'un grand hall central au premier étage. Il y a trois grandes entrées. Le bâtiment dispose d'un bel emplacement à la jonction de trois avenues et se situe à une courte distance de l'entrée sud-est. Il couvre une superficie de 84 par 128 pieds. La construction a coûté 29 745 $.

Kansas présente un pavillon d'élaboration moderne, et, comme les habitants du Kansas y viennent en famille, il offre une garderie d'enfants. Face à la porte dans la galerie d'art se trouve une peinture inspirée d'une jeune fille du Kansas, debout sur une barrière et regardant des champs de blé à perte de vue.

Ses expositions présente dans le grand palais de l'agriculture de haut tas de céréales et de fourrage; quant à son magnifique pavillon, il présente un tas de différents types de graminées, surmonté d'un taureau fait de grains de maïs, rappelons que Kansas enseigne au monde comment les cultures peuvent être cultivé, et chaque année des stocks de céréales , et de produits laitiers augmentent sans cesse.

La Commission a fait la meilleure présentation possible de l'industrie et des ressources du Kansas dans les domaines de l'élevage, l'agriculture et l'horticulture. L'exposition minérale est particulièrement méritoire. Elle comprend du plomb, du zinc, de l'huile, du verre, du ciment, du gypse et du plâtre.

Kansas produit plus de blé que n'importe quel autre Etat et, en dix ans, il a augmenté sa production de 73 pour cent. En 1901, la récolte de blé valait à elle seule quatre fois autant que l'achat de la Louisiane, dont elle fait partie, a coûté aux États-Unis. La récolte de maïs est encore plus grande. Aucun Etat a autant de millionnaires. Il y a 218 collèges.