Retour - Liste Pavillons

Alaska


Alaska à l'exposition de Saint-Louis 1904

Alaska a un groupe de bâtiments, au sud-ouest du bâtiment de l'administration.
Cinquante mille dollars ont été alloués par le Congrès pour ces bâtiments et les expositions. La structure principale, à 100 pieds de longueur, 50 pieds de profondeur et deux étages de hauteur, est dans le style d’architecture colonial, et est flanquée de chaque côté par des maisons indigènes, entouré d'immenses mâts totémiques. Certains d'entre eux ont été sculptés par les aborigènes il y a plusieurs années, tandis que d'autres ont été récemment travaillés et décorées par des artistes indigènes amenés ici à cette fin. Cette collection unique (la première qui ait jamais honoré un sol étranger) a été obtenu grâce à l'influence du gouverneur John Brady G., qui l'a emporté sur les indigènes de faire don de ces monuments ancestraux très prisés pour augmenter l'attrait de l'exposition de l'Alaska.
Aux pieds des totems géants se trouvent des fleurs sauvages parsemés de buissons et d'arbres forestiers indigènes dans le pays, tandis que les cases elles-mêmes sont remplis des œuvres des indigènes, comprenant des costumes, des ustensiles, des ornements et bibelots de toutes sortes.

Parmi les pièces les plus importantes se trouve une grande collection de minéraux, d'or, de quartz, d'argent, de cuivre, d'étain, de plomb et de fer. Du marbre, le charbon et le pétrole sont également exposés, et les expositions des fourrures et des poissons est exceptionnellement complète. Des céréales et des graminées, légumes et petits fruits illustrent la productivité de l'Alaska, et une variété de bois est présentée dans la collection forestière.
Il y a aussi une exposition éducative sur le travail des élèves des écoles publiques et sur les écoles du gouvernement: une collection sur le travail des femmes, et une galerie d'art remplie de peintures réalisées par des artistes de l'Alaska.

Les salles sont ornées de peintures et de photographies, entrecoupés avec des cerfs, et des têtes de caribou, et une belle collection d'oiseaux et de fleurs.