Retour - Liste Pavillons

Inside Inn


Inside Inn à l'exposition de Saint-Louis 1904

L'exposition de St. Louis représente les réalisations de l'homme dans toutes les activités importantes de la vie, et révèle d'innombrables merveilles. Mais toutes ces splendeurs ne peuvent être pleinement appréciées sans confort correct lors de la visite à l'Exposition. Le principal problème, de toutes les autres foires, c'est la question des logements accessibles. Ce problème a été heureusement résolu à St. Louis dans le Inside Inn, qui est venu à être considéré comme l'un des traits distinctifs de l'Exposition, et presque autant un objet de pèlerinage pour les touristes comme Festival Hall ou le Palais de l'agriculture . Ce n'est pas seulement le plus grand hôtel du monde, mais un remarquable lieu de rencontre pour presque toutes les nations de la terre.

Depuis un certain nombre d'années, le colonel E.M. Statler a mené à bien les restaurants dans Buffalo et dans d'autres villes. Pour l'exposition de Buffalo, il construisit et exploita l'hôtel "Statler's Pan-American". Mais cet hôtel, ainsi que d'autres hôtels pour l'exposition, que ce soit à Philadelphie, Chicago ou Buffalo, étaient à l'extérieur du parc des expositions, et, dans de nombreux cas, à une distance considérable des entrées. Le colonel Statler conçu l'idée originale d'un grand hôtel à l'intérieur du parc des expositions, dont la localisation permettrait d'éviter de nombreuses difficultés et les tribulations pour aller et venir à l'exposition par temps chaud. La question a été reprise avec enthousiasme par la direction de l'Exposition, qui s'est rendu compte que, le plan du colonel Statler était, dans une large mesure, la solution d'un problème qui se posait la ville de Saint-Louis, celle de prendre soin de la foule. Le colonel Statler a obtenu la concession exclusive pour l'hôtel, sous l'égide officielle de l'organisation de l'Exposition.

À l'heure actuelle, l'Inside Inn représente un investissement de 450.000 dollars. Il couvre dix âcres et contient près de 3.000 chambres, soit trois fois plus que le Waldorf-Astoria. Construit sous la forme d'une grille, il dispose de salles spacieuses qui assurent beaucoup de lumière et d'air. Il existe de nombreuses procédures judiciaires. Toutes les précautions sont prises contre l'incendie. Les murs sont tapissés avec de l'amiante, et une patrouille anti-feu est sur le qui-vive jour et nuit. Il y a plus d'un millier d'employés.

Le confort de l'Inside Inn pour les visiteurs est particulièrement soigné. Le client a simplement à s'inscrire, et l'hôtel se charge du reste. Le prix de chaque chambre, à partir de la chambre la moins chère à la plus chère, comprend l'entrée au parc des expositions. Cela évite de faire la queue aux guichets pour acheter des billets d'entrée, surtout par temps chaud. Le Palais du gouvernement peut être atteint en cinq minutes de marche. Juste à côté de l'hôtel se situe une gare intra-muros, où un train fait le tour de toute l'Exposition, avec plus de dix-sept arrêts approprié à chaque points d'intérêt. Aucun autre hôtel temporaire dans le monde représente de telles commodités pour les touristes.

Situé à l'extrémité Est du parc des expositions, l'Inside Inn jouit d'une belle vue sur l'imposant plateau des États.

Le succès de l'Inside Inn est un hommage à la capacité de direction du colonel Statler. Cette merveilleuse puissance d'organisation a été testé pendant le premier mois. Le jour d'ouverture de l'Exposition, il a été grièvement blessé par une explosion et est resté un mois à hôpital. Pourtant, si bien avait-il organisé ses forces pour le plus grand hôtel du monde que la gestion s'est déroulée sans accroc. Pendant la deuxième semaine, il y avait 4.200 personnes à l'hôtel, et presque tous ont été enregistrés et logés en une seule journée.