Retour - Liste Pavillons

Guatemala


Guatemala à l'exposition de Saint-Louis 1904

Le pavillon érigé par la République du Guatemala occupe une place au nord de l'édifice autrichien, à côté du bâtiment de l'Argentine, bien qu'à l'origine le site choisi, et marqué sur la plupart des cartes de l'emplacement de l'édifice Guatemala, était à l'ouest du pavillon français.

Le visiteur entrant dans cette agréable édifice note, un buste du président Estrada Cabrera, l'exécutif populaire de l'état de l'Amérique centrale.

A droite de l'entrée se trouve une grande salle remplie d'un recueil exhaustif des expositions des ressources du Guatemala.

Un côté de la salle est bordée de spécimens de nombreux bois indigènes utiles, polis et non polis. Parmi les produits agricoles sont représentés les différents grains, graines, fibres, écorces et herbes utiles. Il y a des tissus, des chapeaux, des chaussures, des vêtements indigènes, du tabac et de ses produits manufacturés, des minéraux, des vins, et le plus important de tous, l'affichage d'un très grand nombre de variétés de grains de café, la principale source de la richesse du Guatemala.

Banana whisky est présenté comme une nouveauté distincte.

De l'autre côté du bâtiment, un café, dans lequel se trouvent des cartes et des œuvres d'art.