Retour - Liste Pavillons

Presse


Presse à l'exposition de Paris 1900

Construit tout en bois, avec décoration artistique dans la note blanc et or, il est surmonté d'une coupole et d'une terrasse du haut de laquelle les journalistes peuvent admirer tout l'ensemble de l'Exposition universelle.

Ils y trouvent à l'intérieur, bibliothèque, salles de conversation, téléphone, journaux; tous les moyens de travailler, causer, de de délasser.

Le comité de la Presse de l'Exposition est placé sous la direction des grandes associations de la Presse française, parisienne et départementale, dont le président est M. Jean Dupuy. Il comprend dans une réunion confraternelle toutes les opinions, et réunit les associations et syndicats de Presse. Un délégué spécial reçoit en permanence les membres de la Presse française et étrangère, les met en relations les uns avec les autres, par une aimable présentation et se met à leur disposition pour tous renseignements qu'ils peuvent désirer.

Les journalistes ne sont admis au Pavillon que sur présentation de leur carte. Ils peuvent y donner rendez-vous aux personnes avec lesquelles ils ont à s'entretenir; y faire et y dresser leur correspondance. Le secrétaire général est M. L. V. Meunier.

©Guide Mercier