Retour - Liste Pavillons

Suède


Suède à l'exposition de Chicago 1893

Architecte(s) : Gustaf Wickman

Un grand et prétentieux pavillon, construit pour un coût total de $ 40 000, est celui de la Suède.

C’est sous la forme d'un triangle, pour s’adapter à la parcelle de terrain qui lui est attribué, que ce pavillon pour le moins spécial a été construit.

Les espaces de coin de la structure forment chacun une pièce séparée d'une taille considérable, tandis que des galeries courent autour du bâtiment principal.

La salle principale est hexagonale, et en plus de la coupole juste au dessus, a été construit un clocher qui atteint 45 mètres de haut.

Le bâtiment a été construit en Suède, où il a été temporairement assemblé, puis démonté et expédié ici pour être réassemblé à Jackson Park.

La conception du pavillon est le produit des goûts personnels et de la fantaisie de l'architecte, Gustaf Wickman, de Stockholm, guidée par le style des églises suédoises et des maisons du pays des XVIe et XVIIe siècles, et autant que possible les caractéristiques de l'ancienne architecture suédoise ont été retenus.

Les matériaux utilisés, brique, terre cuite, ciment et bois, ont été tous des dons de manufactures de premier plan en Suède et forme une partie de l'exposition.

Dans le bâtiment sont exposées magnifiques expositions de l'industrie minière de fer de la Suède, ainsi que d'autres minéraux suédois.

Des produits chinois et produits de verre, d'or et d'orfèvrerie, de la pâte de bois et de papier sont également présentés dans une grande variété.

Il a également une excellente représentation d'une véritable maison suédoise, composée de quatre chambres entièrement meublées et décorées selon les coutumes du pays.

L'exposition du sport comprend des spécimens de tous les différents moyens de transport utilisés à différentes saisons et dans différentes parties du pays, comme les patins, raquettes, Skis, traîneaux, des canots, des yachts, etc.

Il y a des bustes de la plupart des souverains suédois , et des expositions illustrant le système et la gymnastique scolaire.