Retour - Liste Pavillons

Japon


Japon à l'exposition de Chicago 1893

À l'extrémité nord de « Wooded Island » , directement en face du plais de l'horticulture , ce trouve le célèbre palais Hooden , coûtant $ 100 000 , et érigé par le gouvernement japonais , il représente un bâtiment japonais de l' époque de Christophe Colomb .

Il est entouré par un jardin paysagé japonais qui a coûte $ 20,000 .

Ces bâtiments , qui sont , peut-être , parmi les plus célèbres de la l’exposition , ont été présentés à la ville de Chicago .

Le Hooden est un ensemble de bâtiments. L'un d'eux , trois étages et situé sur le bord de l'eau , est une reproduction de Kin-Kakuji , situé à Kyoto , un monastère de la religion Zen , son nom signifiant le pavillon d'or, et sa date de construction remonte à 1397.

Le deuxième bâtiment est un fac-similé du Ho-o-do , une structure datant de 1052 , et mis en forme de manière à représenter l’indestructible fabuleux oiseau de feu.

Le Japon est également bien représenté dans les Beaux-Arts , l' horticulture , les mines et l'exploitation minière , l' agriculture , et en fait, toutes les grandes structures départementales .