Retour - Liste Pavillons

Allemagne


Allemagne à l'exposition de Chicago 1893

Architecte(s) : Johannes Radke

Le pavillon Allemand occupe une position dominante , sur la rive du lac , au sud de Ceylan .

C’est le plus beau et le plus cher de tous les édifices étrangers .

Les plans ont été dessinés par Johannes Radke , de Berlin , architecte pour le gouvernement allemand . Ce bâtiment mesure 24 mètres de hauteur , et est couronné d' une tour qui mesure 46 mètres de haut.

Dans le clocher sont accrochés trois énormes cloches en acier. Le bâtiment est une combinaison de plusieurs styles, mais bien que contrastés les différentes parties ne manquent pas d’harmonie .

Le centre est sous la forme d'une chapelle , riche en décoration. Baies vitrées , balcons en saillie et tourelles lui confèrent un aspect plus pittoresque , ressemblant étroitement à un ancien hôtel de ville allemand , comme on le voit encore aujourd'hui dans certaines des anciennes villes de l'empire .

Le toit à forte pente est couvert de tuiles vernissées brillantes importés d'Allemagne . Les coins du toit , jets d'eau , etc., jusqu'à la grande lanterne en face de la tour , sont en laiton et en bronze , mais l'intérieur du bâtiment est encore plus beau que l'extérieur .

Après avoir traversé la rotonde de réception magnifiquement décorée , à gauche de la réception se trouve la grande pièce de réception chambre, et le bureau du commissaire impérial allemand , conseiller privé Adolf Wermuth , la deuxième salle est atteinte.

Celle ci, en fait , est une aile séparée de presque 12 mètres de hauteur et divisés par un passage voûté .

Les piliers sont lourds , court et solide partout, et les arches sont semi-circulaires , le style étant début Renaissance allemande .
Balcons s’étagent sur les quatre côtés de ce vaste espace intérieur , le bois lourd et moulages utilisés dans leur construction richement peints et décorés .

La construction a impliqué une dépense de $ 250,000 . En plus d'être le point central pour les intérêts allemands représentés à l’exposition, il y a aussi de nombreuses expositions d'importance ici inclus .

Les éditeurs allemands font une exposition générale complète de leurs marchandises; l'art de l'impression est , avant tout , bien illustré par un grand assortiment de volumes magnifiquement reliés de toute nature, en particulier travaux scientifiques rares .

La deuxième grande exposition collective est placée dans la chapelle , et présente l'art de l'église moderne. Il y a des fenêtres très fines colorées et peintes , vêtements sacerdotaux magnifiques , de la vaisselle coûteuse et artistique pour un usage sacré , de beaux missels enluminés et des livres de prières et des bibles , et, enfin, une collection de statues , crucifix , etc.

Les tuiles du toit , les meubles anciens , les plafonds en bois, les beaux tapis et moquettes dans tout le bâtiment ont tous été réalisés par les fabricants allemands et fournissent déjà à eux seuls une exposition.