Retour - Liste Pavillons

France


France à l'exposition de Chicago 1893

Le pavillon Français se compose de bâtiments, reliés par une colonnade semi-circulaire , au centre de laquelle , et dans la cour ainsi faite , se trouve une très belle fontaine richement décoré de bronze statuaire amené de France.

Le pavillon est plus petit sur le côté sud , et contient la grande salle de la ville de Paris. Il a été équipé et décoré par les marchands de cette ville , les murs étant recouverts de la plus belle tapisserie , et la salle ne contenant que des objets d'art et un fin bric-à-brac .

Le pavillon au nord contient une très grande pièce, soigneusement décorée en staff , avec plafond et corniches ornementales . Les panneaux entre les pilastres et les murs contiennent quelques-unes des meilleures photos de France . La pièce de ce pavillon est intitulé « Lafayette », et elle contient tous les cadeaux, souvenirs , reliques historiques , et les choses d'intérêt concernant les relations entre Lafayette et ce pays .

Ce pavillon comprend également des suites de bureaux pour les fonctionnaires français .

Les esquisses du bâtiment ont été fabriqués en France , et la plupart des modèles en staff y ont été faits et ont été envoyé ici .
L'extérieur est dans le style de la Renaissance française , entièrement en staff aussi et minutieusement décoré.

Il y a un très grand groupe de statues sur la façade nord , et plusieurs peintures historiques placé à l'extérieur du bâtiment .

Les plus grandes dimensions de l'édifice sont de 76 par 54 mètres, et il est seulement composé d’un étage.

En plus des expositions déjà mentionnés se trouvent des modèles et des plans d'écoles, de prisons, d’hôpitaux et les systèmes d’égouts de Paris .

Il est considéré par beaucoup que ce bâtiment contient plus d'intérêt pour les Américains que tout autre pavillons étrangers, en raison des reliques de l'époque où la France était notre vieil allié révolutionnaire .