Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Studio de l'Association Photographique

Studio de l'Association Photographique à l'exposition de Philadelphie 1876

Architecte(s) : H. J. Schwarzmann

Studio de l'Association Photographique à l'exposition de Philadelphie 1876

Architecte(s) : H. J. Schwarzmann

Le Centennial Board of Finance a cédé à la Centennial Photographic Company, avant l'ouverture de l'exposition, le privilège exclusif de vendre et de réaliser des photos et des articles photographiques tendant à leur production et à leur utilisation au sein de l'exposition internationale.

Afin de prendre des photos et de les réaliser, l'association a érigé un studio ou une salle du côté est de l'avenue Belmont.

Le bâtiment attire l'attention du fait qu'il est sans fenêtres, montrant des murs et des décorations qui, par l'adoucissement de l'art, soustraient l'apparence de ce qui autrement serait une structure sans intérêt. Une piazza, un porche et une balustrade à l'extérieur sont des éléments importants, et l'avant est surélevé et joliment fini.

Le bâtiment mesure 86 pieds 6 pouces de front sur 125 pieds de profondeur et ne fait qu'un étage. Il est construit sur les côtés d'une place creuse, la cour étant décorée comme un jardin de fleurs et d'arbustes.

L'intérieur du bâtiment est éclairé par des puits de lumière conçus pour la commodité photographique.

La partie avant du studio est accessible par un large escalier communiquant avec la salle de réception et deux galeries pour l'exposition de photographies. Il y a trois salles d'opération pour prendre des photos, des salles pour les développer, des salles d'attente et des bureaux publics et privés.

L'ensemble de la structure est parfaitement agencé pour l'objet visé, et son utilisation a donné une grande satisfaction.

Architecte, H. J. Schwarzmann; constructeur, John Duncan.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876