Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Exposition de verre

Exposition de verre à l'exposition de Philadelphie 1876

Exposition de verre à l'exposition de Philadelphie 1876

C'est l'un des pavillons de fabrication sur le terrain du Centenaire.

Le bâtiment a été érigé par Gillinder & Sons, fabricants de verre, de Philadelphie, pour l'exposition de leur industrie particulière.

Ici, le processus de fabrication de verrerie à usage domestique est illustré par la fusion et le soufflage du matériau brut jusqu'au refroidissement, au polissage, à la découpe, à la gravure et à l'ornementation de toutes les espèces de verre, pichets, gobelets, verres à vin, gobelets, vases , bouteilles fantaisie et autres articles. L'ensemble de l'opération, du matériau brut à l'outil fini, est ainsi illustré.

Le bâtiment est grand, d'aspect soigné et admirablement adapté à tous les niveaux pour les usages prévus.

Les dimensions sont d'environ 100 par 40 pieds. Le site est à l'ouest de la salle des machines et très près de l'entrée de la cinquante-deuxième rue, au pied de George’s Hill.

Parmi les objets exposés dans ce bâtiment se trouvent plusieurs machines à vapeur en fonctionnement actif, dont chaque partie, de la chaudière à la plus petite soupape, est en verre; une locomotive en verre capable de tirer deux voitures en verre au rythme de sept milles à l'heure; un chapeau de dame en verre filé qui, une fois disposé en ligne continue, s'étendrait sur 48 000 milles, ou deux fois autour du globe. Ces articles, sans utilité pratique eux-mêmes, illustrent les merveilleuses capacités du matériau dont ils sont faits, ainsi que les compétences acquises par les fabricants.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876