Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Campbell Printing-press

Campbell Printing-press à l'exposition de Philadelphie 1876

Ceci peut être considéré comme une annexe de la salle des machines et est situé plein ouest de ce bâtiment, près de l'avenue Elm.

La Campbell Printing-press and Manufacturing Company de New York a érigé cette structure afin de démontrer les installations dont elle dispose pour illustrer les processus par lesquels aider l'art conservateur de tous les arts.

Le bâtiment mesure 124 pieds de long par 88 pieds de large et est équipé pour contenir un bureau de presse complet, avec des salles de rédaction et de presse, et un bureau de l'emploi.

Ici sont dévoilés de la manière la plus simple tous les mystères qui, autrefois, ont surpris un monde inattendu et ont fait soupçonner, lorsque Gutenberg et Faust ont fait connaître leur découverte, que grâce à l'aide du seul père du mal, de telles choses pouvaient être faites.

On peut y voir des reporters et des rédacteurs en train de gratter des articles pour la presse au rythme de vingt pages par heure.

Le «diable» de l’imprimeur occupé se révèle et émet ses commandes importunes pour «copier». Le compositeur, avec bâton et règle, plane au-dessus de son boîtier comme un colibri au-dessus d'une fleur, et bourdonne, alors qu'il ajuste son type, le refrain sans fin de "Click, clickety, click."

Le relecteur se précipite sur son entreprise avec une rapidité apparente, mais avec une grande netteté pour détecter les erreurs et la capacité de l'exécutif à les corriger au fur et à mesure. Vient ensuite le travail de correction, d'ajustement de la matière en forme, de stéréotypes peut-être, et la disposition finale du type sur la presse, dont les feuilles imprimées sortent bientôt avec une rapidité étonnante.

Parmi les presses utilisées se trouvent la machine d’impression, rotative et pliante Campbell, d’une capacité de 20 000 exemplaires pliés par heure et 25 000 dépliés. Il existe en outre un grand nombre de presses à cylindres, de presses à imprimer et d'autres machines, dont la presse antique d'Isaiah Thomas, le père de l'imprimerie en Nouvelle-Angleterre, avec le mobilier de son bureau et divers autres outils et instruments liés à l'histoire typographie dans ce pays.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876