Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Restaurant français "Les Trois Frères Provençaux"

Restaurant français

Restaurant français

Le restaurant «Les Trois Frères Provençaux» est réputé à Paris pour son excellence, le caractère prééminent de ses hébergements et la supériorité de sa cuisine.

Une branche de cet établissement était à l'Exposition de Vienne, et les propriétaires l'ont transféré à l'Exposition américaine.

Le bâtiment est sur un terrain de 200 pieds sur 250 pieds. Il y a une salle de banquet, 130x50 pieds, avec un café, des salons privés, des salles de billard et une cuisine.

Le salon principal est joliment aménagé. Sur les murs, quatre grandes et élégantes tapisseries, tissées avec une grande habileté, dans lesquelles les couleurs sont vives et les ombres gérées harmonieusement. Ils représentent des scènes de chasse, des personnages extrêmement bien dessinés et réalistes, et l'effet complet. Ce travail est aussi beau que tout ce qui se trouve dans l'un des grands bâtiments d'exposition, et doit avoir exigé une compétence et une patience parfaites dans l'exécution.

Le mobilier est adapté aux besoins du bâtiment. Il existe un grand nombre de tables disposées de manière pratique pour l'hébergement des fêtes et pour le confort de ceux qui dînent seuls.

Sur les côtés et à l'avant, l'espace au sol est utilisé dans le même but.

Des auvents confortables couvrent toute la zone, et ceux qui souhaitent dîner ou dîner en plein air peuvent profiter de l'ombre et de la brise.

Sur le côté sud du bâtiment, les tables surplombent le lac et sont plus isolées de l'observation que les autres parties de l'enceinte. On peut ici profiter non seulement des délices de la cuisine, mais réconforter l'œil avec la vue sur la belle étendue d'eau et la fraîcheur qui est diffusée dans l'atmosphère par les nombreux jets de la grande fontaine.

Le portique en face, semi-circulaire, est relié à des pavillons aménagés en caves à vin et stockés avec les meilleurs millésimes. On estime que dans ce restaurant, il peut être servi en même temps 1000 personnes. Il est sous la direction de Léon Goyard, de Paris.

L'emplacement est au coin sud-ouest de l'avenue Belmont et de l'avenue Fountain.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876