Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Education en Pennsylvanie

Education en Pennsylvanie à l'exposition de Philadelphie 1876

De forme octogonale des murs principaux, de la lanterne et de la coupole, le caractère mathématique sévère du plan au sol du Pennsylvania Educational Building est brisé par des annexes au nord et au sud d'un étage en hauteur, qui servent à des fins utiles et donnent l'apparence de l'immeuble plus agréable qu'il ne le serait si la forme stricte était respectée.

En diamètre, cette structure est de cent pieds. Les annexes mesurent 19x44 pieds. Les murs du bâtiment principal s'élèvent à une certaine distance au-dessus de la fondation, à partir de laquelle les fenêtres s'étendent jusqu'à la corniche et jettent de la lumière à l'intérieur de tous les côtés. Le hall central est éclairé de la même manière par la lanterne, et une coupole de bon goût en proportion et en apparence surmonte le tout. Le plan du bâtiment assure une bonne ventilation par des vantaux réglables, et l'intérieur est lumineux et attrayant. L'extérieur est soigneusement peint dans des couleurs qui s'accordent harmonieusement même dans leurs contrastes. Le bâtiment se trouve au nord du Palais des Transports, à l'est de l'avenue Belmont, près de la promenade Lansdowne, et n'est pas loin de l'école suédoise.

La différence entre les deux est que, alors que la structure étrangère montre la façon dont les enfants suédois sont hébergés à l'heure actuelle, le bâtiment de Pennsylvanie ne donne aucune idée de la forme ou de l'apparence de l'école de Pennsylvanie. C'est une salle d'exposition dans laquelle, comme dans l'exemple étranger, le mode d'enseignement est montré dans les matières à examiner, mais l'affichage n'a pas l'aspect pratique qui est attaché à l'idée d'un temple de l'enseignement primaire.

Tout ce qui est lié aux plans d'enseignement général est ici correctement montré. Le chemin de la connaissance peut être suivi de la carte alphabétique et de l'amorce par les stations où les livres d'orthographe, les grammaires, les géographies et les traités d'arithmétique sont placés, jusqu'aux points d'arrêt de l'histoire, de la langue, de la science et de l'art.

Du jardin d'enfants au collège, l'ensemble du cours peut être retracé et, dans toutes les nécessités pratiques, la collection est complète. Il y a des cartes, des dessins, des illustrations et tous les appareils de l'école, qui sont disposés avec une régularité systématique, de sorte que tous ceux qui sont disposés à étudier ce sujet le plus intéressant trouveront la méthode facile. L'érection de ce bâtiment est due aux efforts du Pennsylvania Teachers 'Institute et au grand intérêt et au sérieux du professeur J. B. Wickersham, directeur de l'éducation de l'État de Pennsylvanie.

La Législature a donné 15 000 $ pour le coût de l'édifice; l'Institut des enseignants a souscrit 5 000 $. Ce dernier a aménagé une salle à l'extrémité ouest du bâtiment au coût de plus de 1000 $ pour les réunions et une salle de réception générale pour les visiteurs. Les constructeurs étaient Peters & Burger, de Lancaster, Pennsylvanie.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876