Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenary of American Independence and the Declaration of Independence of July 4, 1776

May 10, 1876 - November 10, 1876


Back - List of Pavilions

Butter and cheese

Butter and cheese at the Exhibition Philadelphia 1876

Butter and cheese, until a few years ago, were in this country what one might call individual products - that is, they were made by farmers, each for himself, on his own premises and in his own way. The preparation of these substances was a daily activity - as much as cooking or feeding the animals. The result was always particular differences in the quality of the butter and the consistency of the cheese, depending on the skill and care of those in charge of the dairy.

The idea of using the dairy product and its manufacture, in order to produce the uniformity and excellence which must be obtained by association, specific method and scientific processes best practicable under the control of the companies, is modern and may be considered to be entirely American. The co-operation of the various companies engaged in this manufacture has resulted in the construction of the American Dairymen's Association building in Centennial Park.
While the structure is well adapted to the purpose designed and is pleasing in appearance, the utility has been studied, so as to secure the desired effect without extravagant expense.

The improved butter and cheese building stands slightly to the east of the Agricultural Hall and overlooks the Belmont Valley. It consists of a main building 110 feet long and 36 feet wide, with two wings of 80 x 32 feet each, extending eastward from the main structure.
A plaza 8 feet wide surrounds three sides of the building. The factory is two storeys high, with attics. The roof is steeply pitched, and a square tower rises in the centre at the intersection of the main building and the wings.

The exterior is painted in light colours and has a pleasing appearance.

The cost of this building was $20,000.

The interior is arranged primarily for display purposes, but also to practically illustrate the process by which the cow's benevolent milky contributions are transformed into creamy composition or more solid and substantial edibles. The most modern processes used in this production are presented here as in a practical working dairy. The raising of cream, the churning of butter, the solidification of cheese and all the processes that accompany the business are displayed with the apparatus - churns, vats, presses, pools and other utensils.

The butter room is a large refrigerator, cool and beautifully adapted to keep the special item of interest firm and sweet.
All these processes are open to the examination of the visitor through a glass partition, which extends along one side of the room and gives him a complete view of the manner in which the work is carried on. For display, the cheese and butter rooms provide samples from over 2000 American dairies and factories, demonstrating the breadth and importance of this interest and showing the superiority of the mode of operation.

The articles on display, being perishable, are constantly changed, the butter and cheese being sold and disposed of and new samples brought in. The design seems to be to make this building something of an exchange, which will benefit the dairy farmers of the country and serve to convince foreigners of the value of the business.

The US butter trade is growing rapidly. In the fiscal year 1874-5, butter exports amounted to 4,150,000 pounds. The value of all the butter in the country was estimated at $420,600,000. The present production of cheese is estimated at about 300,000,000 pounds. American cheese is now a valuable export which is readily sold in Europe.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876

Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Beurre et fromage

Beurre et fromage à l'exposition de Philadelphie 1876

Le beurre et le fromage, il y a encore quelques années, étaient dans ce pays ce qu'on pourrait appeler des produits individuels - c'est-à-dire qu'ils étaient fabriqués par des agriculteurs, chacun pour lui-même, dans ses propres locaux et à sa manière. La préparation de ces substances était une activité quotidienne - autant que la cuisson ou l'alimentation des animaux. Le résultat a toujours été des différences particulières dans la qualité du beurre et la consistance du fromage, en fonction de l'habileté et du soin de ceux qui avaient la charge de la laiterie.

L'idée d'utiliser le produit laitier et sa fabrication, afin de produire l'uniformité et l'excellence qui doivent être obtenues par l'association, la méthode spécifique et les processus scientifiques les mieux réalisables sous le contrôle des sociétés, est moderne et peut être considérée comme être entièrement américain. La coopération des différentes sociétés engagées dans cette fabrication a abouti à la construction du bâtiment de l’American Dairymen’s Association dans le parc du Centenaire.
Tandis que la structure est bien adaptée au but conçu et est d'aspect agréable, l'utilité a été étudiée, de manière à assurer l'effet souhaité sans dépenses extravagantes.

Le bâtiment amélioré pour le beurre et le fromage se dresse un peu à l'est de l'Agricultural Hall et surplombe la vallée de Belmont. Il se compose d'un bâtiment principal de 110 pieds de longueur et 36 de largeur, avec deux ailes de 80 x 32 pieds chacune, s'étendant vers l'est à partir de la structure principale.
Une place de 8 pieds de largeur entoure trois côtés du bâtiment. L'usine est de deux étages, avec des greniers. Le toit est en pente raide, et une tour carrée s'élève au centre à l'intersection du bâtiment principal et des ailes.

L'extérieur est peint dans des couleurs claires et présente une apparence agréable.

Le coût de cet immeuble était de 20 000 $.

L'intérieur est aménagé principalement à des fins d'exposition, mais aussi pour illustrer pratiquement le processus par lequel les contributions lactées bienveillantes de la vache sont transformées en composition onctueuse ou en comestibles plus solides et substantiels. Les procédés les plus modernes utilisés dans cette fabrication sont ici présentés comme dans une laiterie de travail pratique. La levée de la crème, le barattage du beurre, la solidification du fromage et tous les procédés qui accompagnent l'entreprise sont affichés avec l'appareil - barattes, cuves, pressoirs, piscines et autres ustensiles.

Le salon du beurre est un grand réfrigérateur, frais et admirablement adapté pour garder l'article spécial d'intérêt ferme et sucré.
Tous ces processus sont ouverts à l'examen du visiteur à travers une cloison en verre, qui s'étend le long d'un côté de la salle et lui donne une vue complète de la manière dont le travail est effectué. Pour exposition, les fromageries et les salles à beurre fournissent des échantillons de plus de 2000 laiteries et usines américaines, démontrant l'ampleur et l'importance de cet intérêt et montrant la supériorité du mode de fonctionnement.

Les articles exposés, étant périssables, sont constamment changés, le beurre et le fromage étant vendus et éliminés et de nouveaux échantillons apportés. La conception semble être de faire de ce bâtiment quelque chose comme un échange, qui profitera aux producteurs laitiers du pays et servir à convaincre les étrangers de la valeur de l'entreprise.

Le commerce du beurre des États-Unis augmente rapidement. Au cours de l'exercice fiscal de 1874-5, les exportations de beurre se sont élevées à 4 150 000 livres. La valeur de la totalité du beurre du pays a été estimée à 420 600 000 $. La production actuelle de fromage est estimée à environ 300 000 000 livres. Le fromage américain est maintenant une exportation précieuse qui se vend facilement en Europe.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876