Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Pomologie

Pomologie à l'exposition de Philadelphie 1876

À l’est de la section nord du palais de l'agriculture et au sud du bâtiment des brasseurs, se trouve l’annexe pour l’exposition des fruits.

Il s'agit de l'une des nombreuses structures au sol qui doit être utilisée occasionnellement et peut, à diverses périodes de la saison des expositions, être entièrement vide.

Le bâtiment est temporaire dans son caractère, et est donc clairement construit, sans aucun effort d'ornementation. L'attention qui a été accordée au bâtiment est telle qu'il facilitera l'objet principal pour lequel il a été construit - l'utilité - l'adaptation parfaite au but étant le seul sujet d'étude.

Le bâtiment pomologique s'étend d'est en ouest, et est de dimensions 180x200 pieds. L'extérieur aux extrémités est et ouest montre une série de quatre toits de hangar et de quatre pignons, entre lesquels se trouvent des allées s'étendant sur toute la longueur du bâtiment d'est en ouest. Les murs s'élèvent du sol à une distance commode du toit, à partir duquel s'étendent des châssis continus de tous les côtés du bâtiment, qui jettent de la lumière et peuvent être aménagés pour la ventilation.

Les sections principales ressemblent à des lanternes au-dessus des allées et sont également équipées de lumières de côté, de sorte que l'intérieur est lumineux et gai, et les meilleures opportunités sont données pour voir tout ce qui fait l'objet de l'exposition.

Il y a quatre avenues principales et cinq allées s'étendant sur toute la longueur du bâtiment, coupées par cinq allées transversales. Au centre de ces passages sont placées les tables, quatre dans chaque rangée, avec des tables aux rangées latérales et aux extrémités de l'immeuble, ce qui en fait cinquante-deux sans compter les tables autour des quatre côtés de l'appartement. Ces tables sont conçues pour mettre en valeur les fruits, avec des étagères à la manière de pyramides tronquées. Le toit est soutenu par des solives et des poutres simples, disposées sans étalage d'ornementation à des fins d'utilité uniquement.

Les avenues mesurent environ 6 pieds de largeur. La lumière et l'air sont abondants. L'intérieur est peint en blanc, ce qui rend l'apparence de la grande salle joyeuse et attrayante pour les fins conçues. Les entrées principales sont au centre, de chaque côté, avec des portes gothiques. Dans ce bâtiment, au cours de la saison, se tiendront à différents moments des expositions de fruits frais américains en particulier, tels qu'ils apparaissent lorsqu'ils sont cueillis avant la décomposition. Le programme comprend des expositions spéciales de fraises, de mûres, de framboises et d'autres petits fruits. Le melon, le cédrat et le cantaloup seront dûment mis à l'honneur.

La pêche sera affichée dans sa beauté luxuriante, En automne, la poire et la pomme, la prune et le raisin, seront présentés dans toutes les variétés, frais et luxuriant. L'arrangement libérera le palais de l'agriculture de ce qui pourrait parfois être un inconvénient; et pour l'hébergement des visiteurs ou des personnes disposées à examiner par elles-mêmes, le bâtiment pomologique a des prétentions particulières.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876