Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Wisconsin

Wisconsin à l'exposition de Philadelphie 1876

Wisconsin à l'exposition de Philadelphie 1876

Plus simple parmi les bâtiments de l'État, sans plus d'ornementation que la maison à ossature ordinaire du citoyen aisé, l'État du Wisconsin ne conteste pas l'admiration par la beauté des dispositions qu'elle a prises pour l'hébergement de ses commissaires et citoyens .

Il n'y a pas de superflu d'ornement ici, mais l'intérieur montre que les objets de confort et de commodité les plus importants ont été étudiés.

Cette maison est située sur le côté nord de State Avenue, entre les bâtiments du Michigan et de l'Illinois et au nord-ouest de l'extrémité ouest de l'édifice du gouvernement des États-Unis.

Les dimensions sont de 45 x 50 pieds, hauteur de deux étages, avec une fenêtre à tête ronde centrale et une porte-fenêtre devant au deuxième étage, et une fenêtre à double tête ronde de chaque côté.

Une petite coupole de forme pyramidale s'élève au-dessus du fronton ornemental et est surmontée d'un mât de drapeau.

Une piazza soutenue par des piliers unis s'étend autour des côtés est, ouest et sud de la maison.

De la porte d'entrée principale, un hall s'étend à travers le bâtiment de sept pieds de large.

Du côté ouest se trouve le salon des dames, 16 x 20 pieds, qui est relié à une salle de retraite à l'arrière. Le sol est tapissé de Bruxelles, les murs recouverts de papier doré, le plafond bleu clair et les lambris de papier épais du Wisconsin imitant les bois étant disposés aux endroits appropriés. Le mobilier a été fabriqué au Wisconsin.

Du côté est, il y a une salle de réception 20x16 pour messieurs, une salle de bagages, des toilettes et une salle de lecture, qui est meublée avec des dossiers de documents publiés dans le Wisconsin. Un escalier mène au deuxième étage, sur lequel l'entrée principale, allant du nord au sud, est de la largeur de la salle en bas. Cet étage est divisé en six pièces, trois de chaque côté, qui servent de couchage aux employés, en plus d'une salle de bureau privée.

Au nord de ce bâtiment se trouve une annexe destinée à une présentation spéciale des productions du Wisconsin. Il contient des spécimens des minerais, minéraux, pierres et bois de l'État. Au-dessus de cette collection préside l'aigle de guerre "Old Abe", un oiseau qui peut se vanter d'une biographie dont certains des préposés de "Badger State" seront heureux de raconter.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876