Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Virginie-Occidentale

Virginie-Occidentale à l'exposition de Philadelphie 1876

Virginie-Occidentale à l'exposition de Philadelphie 1876

Judicieusement les autorités de l'État de Virginie-Occidentale ont décidé de réunir dans le bâtiment préparé pour leur logement la double caractéristique d'un manoir pour la réception d'amis et d'étrangers et d'une salle d'exposition.

Dans les grands bâtiments du parc, cet État ne pouvait faire que pale figure parmi les exposants du département américain. Ses productions, qui sont presque entièrement naturelles, n'auraient que peu de chances d'être examinées aux côtés de produits manufacturés raffinés, d'objets d'art et de machines ingénieuses que les anciens pays du Commonwealth pourraient présenter.

Un bâtiment spécial à lui, dans lequel les variétés de la générosité que la nature a accordée à l'État pourrait être montré, attirerait le plus l'attention, et l'effet serait plus permanent sur la mémoire de ceux qui pourraient examiner les produits. Pour cette raison, la Virginie-Occidentale est représentée par deux bâtiments. L'un est le siège de l'État, d'environ 40x40 pieds, deux étages de hauteur, et construit sur un plan au sol qui le place en diagonale en position avec la salle d'exposition, qui est derrière elle. Le bâtiment principal, par rapport à celui qu'il jouxte, pourrait être considéré comme ayant la forme de la lettre ^, cependant, de la manière dont il est placé. Cette maison est de deux étages. Elle a été construit, avec beaucoup de soin, en bois de cet état, soigneusement lambrissés et avec le cadre disposé de façon à montrer les variétés de couleur et de grain. Du point où les angles du bâtiment avant se rencontrent s'élève une petite coupole, surmontée d'un flèche.

L'intérieur est joliment aménagé et arrangé, et près de la porte est une inscription: "La Virginie-Occidentale accueille tous; le loquet est toujours sorti." Le bâtiment principal a une dimension de 30x59 pieds, et construit entièrement en bois de Virginie-Occidentale.

La salle d'exposition est un parallélogramme simple de 40x60 pieds, qui est rempli de spécimens de pierre, de minerais, de charbon, de bois, de sable, de pétrole et d'eaux minérales que le territoire de l'État fournit. Les produits végétaux sont illustrés par le tabac en feuilles et transformés en cigares et tabac à priser. Les céréales sont nombreuses et le sol sur lequel elles poussent accompagne les spécimens, de manière à donner la plus juste idée de son caractère riche et fertile.

Il y a plus de 80 variétés de bois affichées sur un piédestal au centre de la salle; un spécimen brut et un spécimen poli sont placés côte à côte.

Le granit et le marbre et la pierre de construction montrent une grande variété et beauté de couleur. Le charbon dans la diversité est affiché non seulement dans le bâtiment, mais dans des piliers à l'extérieur sur le terrain.

Le système des écoles publiques est également illustré par des spécimens des livres et appareils utilisés, avec des cartes et d'autres exemples.

Le produit pétrolier de ce Commonwealth est important, et des précautions ont été prises pour montrer la variété des huiles légères et lourdes. Les substances utilisées pour former les peintures minérales sont abondantes, et il existe des spécimens de sable fin pour la fabrication du verre et de marnes précieuses en culture et égales à celles du New Jersey. La vitrine doit convaincre tous ceux qui l'examinent de l'immense richesse minérale de l'État et de la valeur de ses productions végétales.

Il suffit d’entreprises et de capitaux pour montrer que ce Commonwealth est l’un des plus riches de l’Union.

La situation de ces structures est adjacente et immédiatement à l'est du bâtiment espagnol, au nord-ouest de la fontaine catholique, avec l'Arkansas comme voisin immédiat.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876