Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenary of American Independence and the Declaration of Independence of July 4, 1776

May 10, 1876 - November 10, 1876


Back - List of Pavilions

West Virginia

West Virginia at the Exhibition Philadelphia 1876

West Virginia at the Exhibition Philadelphia 1876

Judiciously the authorities of the State of West Virginia decided to combine in the building prepared for their accommodation the double feature of a mansion for the reception of friends and strangers and of an exhibition hall.

In the large buildings of the park, this State could not but make a pale figure among the exhibitors of the American department. Its productions, which are almost entirely natural, would have little chance of being examined alongside the refined manufactures, objects of art, and ingenious machines which the former Commonwealth countries might display.

A special building of his, in which the varieties of the bounty which nature has bestowed upon the State might be displayed, would attract the most attention, and the effect would be more permanent on the memory of those who might examine the products. For this reason, West Virginia is represented by two buildings. One is the state headquarters, about 40x40 feet, two stories high, and built on a floor plan that places it diagonally in position with the showroom, which is behind it. The main building, in relation to the one it adjoins, might be considered as having the shape of the letter ^, however, in the manner in which it is placed. This house is two stories high. It has been built, with great care, of wood of this state, carefully panelled and with the frame so arranged as to show the varieties of colour and grain. From the point where the corners of the front building meet rises a small cupola, surmounted by a spire.

The interior is beautifully appointed and arranged, and near the door is an inscription: "West Virginia welcomes all; the latch is always out." The main building is 30x59 feet, and constructed entirely of West Virginia wood.

The exhibit hall is a simple parallelogram 40x60 feet, which is filled with specimens of stone, ores, coal, wood, sand, petroleum, and mineral waters which the territory of the state supplies. The vegetable products are exemplified by tobacco in leaf and processed into cigars and snuff. Cereals are numerous and the soil on which they grow accompanies the specimens, so as to give the best idea of its rich and fertile character.

There are over 80 varieties of wood displayed on a pedestal in the centre of the room; a rough and a polished specimen are placed side by side.

Granite and marble and building stone show great variety and beauty of colour. Coal in diversity is displayed not only in the building, but in pillars outside on the grounds.

The public school system is also illustrated by specimens of the books and apparatus used, with maps and other examples.

The petroleum product of this Commonwealth is important, and care has been taken to show the variety of light and heavy oils. The substances used in forming mineral paints are abundant, and there are specimens of fine sand for glass-making and of valuable marl in culture and equal to that of New Jersey. The showcase should convince all who examine it of the immense mineral wealth of the State and the value of its vegetable productions.

It is enough to show that this Commonwealth is one of the richest in the Union.

The situation of these structures is adjacent to and immediately east of the Spanish building, northwest of the Catholic fountain, with Arkansas as an immediate neighbour.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876

Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Virginie-Occidentale

Virginie-Occidentale à l'exposition de Philadelphie 1876

Virginie-Occidentale à l'exposition de Philadelphie 1876

Judicieusement les autorités de l'État de Virginie-Occidentale ont décidé de réunir dans le bâtiment préparé pour leur logement la double caractéristique d'un manoir pour la réception d'amis et d'étrangers et d'une salle d'exposition.

Dans les grands bâtiments du parc, cet État ne pouvait faire que pale figure parmi les exposants du département américain. Ses productions, qui sont presque entièrement naturelles, n'auraient que peu de chances d'être examinées aux côtés de produits manufacturés raffinés, d'objets d'art et de machines ingénieuses que les anciens pays du Commonwealth pourraient présenter.

Un bâtiment spécial à lui, dans lequel les variétés de la générosité que la nature a accordée à l'État pourrait être montré, attirerait le plus l'attention, et l'effet serait plus permanent sur la mémoire de ceux qui pourraient examiner les produits. Pour cette raison, la Virginie-Occidentale est représentée par deux bâtiments. L'un est le siège de l'État, d'environ 40x40 pieds, deux étages de hauteur, et construit sur un plan au sol qui le place en diagonale en position avec la salle d'exposition, qui est derrière elle. Le bâtiment principal, par rapport à celui qu'il jouxte, pourrait être considéré comme ayant la forme de la lettre ^, cependant, de la manière dont il est placé. Cette maison est de deux étages. Elle a été construit, avec beaucoup de soin, en bois de cet état, soigneusement lambrissés et avec le cadre disposé de façon à montrer les variétés de couleur et de grain. Du point où les angles du bâtiment avant se rencontrent s'élève une petite coupole, surmontée d'un flèche.

L'intérieur est joliment aménagé et arrangé, et près de la porte est une inscription: "La Virginie-Occidentale accueille tous; le loquet est toujours sorti." Le bâtiment principal a une dimension de 30x59 pieds, et construit entièrement en bois de Virginie-Occidentale.

La salle d'exposition est un parallélogramme simple de 40x60 pieds, qui est rempli de spécimens de pierre, de minerais, de charbon, de bois, de sable, de pétrole et d'eaux minérales que le territoire de l'État fournit. Les produits végétaux sont illustrés par le tabac en feuilles et transformés en cigares et tabac à priser. Les céréales sont nombreuses et le sol sur lequel elles poussent accompagne les spécimens, de manière à donner la plus juste idée de son caractère riche et fertile.

Il y a plus de 80 variétés de bois affichées sur un piédestal au centre de la salle; un spécimen brut et un spécimen poli sont placés côte à côte.

Le granit et le marbre et la pierre de construction montrent une grande variété et beauté de couleur. Le charbon dans la diversité est affiché non seulement dans le bâtiment, mais dans des piliers à l'extérieur sur le terrain.

Le système des écoles publiques est également illustré par des spécimens des livres et appareils utilisés, avec des cartes et d'autres exemples.

Le produit pétrolier de ce Commonwealth est important, et des précautions ont été prises pour montrer la variété des huiles légères et lourdes. Les substances utilisées pour former les peintures minérales sont abondantes, et il existe des spécimens de sable fin pour la fabrication du verre et de marnes précieuses en culture et égales à celles du New Jersey. La vitrine doit convaincre tous ceux qui l'examinent de l'immense richesse minérale de l'État et de la valeur de ses productions végétales.

Il suffit d’entreprises et de capitaux pour montrer que ce Commonwealth est l’un des plus riches de l’Union.

La situation de ces structures est adjacente et immédiatement à l'est du bâtiment espagnol, au nord-ouest de la fontaine catholique, avec l'Arkansas comme voisin immédiat.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876