Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Pennsylvanie

Pennsylvanie à l'exposition de Philadelphie 1876

Architecte(s) : H. J. Schwarzmann

Pennsylvanie à l'exposition de Philadelphie 1876

Architecte(s) : H. J. Schwarzmann

Pennsylvanie à l'exposition de Philadelphie 1876

Architecte(s) : H. J. Schwarzmann

L'État de Pennsylvanie, qui a donné généreusement des financement pour la grande exposition, a tardé à prendre des dispositions pour l'hébergement de ses propres officiers et de son peuple.

Le moment de la tenue de l'exposition était presque venu avant que l'Assemblée législative ne procède à l'appropriation nécessaire.

Les plans avaient été préparés et tout était prêt lorsque les contrats ont été autorisés.

Lorsque le bâtiment a été inauguré, il a été poussé vers l'avant avec une telle rapidité qu'il était prêt à être utilisé quelques jours après l'ouverture de l'exposition.

Cette structure est située au sud de l'avenue Fountain, au nord de la salle des machines, près de l'extrémité ouest du lac.

L'architecture est de style gothique, ornée d'une tour centrale de 165 pieds de haut, flanquée de deux tours octogonales plus petites reliées à la principale par des arcs-boutants.

Le bâtiment est en bois et est entouré d'une belle piazza de six pieds de large.

Les dimensions sont de 60x100 pieds; la hauteur de l'avant-toit est de 22 pieds, à partir de laquelle monte le toit incliné de 17 pieds, ce qui rend la hauteur au sommet de 39 pieds.

Le toit est recouvert d'ardoise et est percé de lucarnes. Aux extrémités est et ouest, un porche gothique s'ouvre, s'étendant dans le pignon près du sommet du toit. L'intérieur contient un hall principal, 30 x 50 pieds, deux salons, chacun de 20 pieds carrés, avec vestiaires et autres commodités attachés. Il y a également deux salles de comité.

La Pennsylvania State Commission et le gouvernement de l'État occupent ce bâtiment comme siège social, et ce sera un lieu de villégiature pour les habitants du Commonwealth.

Architecte, H. J. Schwarzmann; constructeurs, Peters & Burger, de Lancaster, Pa. Coût, 15 000 $.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876