Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Missouri

Missouri à l'exposition de Philadelphie 1876

Architecte(s) : C. K. Ramsey

Missouri à l'exposition de Philadelphie 1876

Architecte(s) : C. K. Ramsey

Construit dans le style d'une villa gothique, le siège du Missouri, qui se trouve sur le côté nord de State Avenue, le plus à l'ouest de tous les bâtiments d'État de ce côté du terrain, ferme dans de belles proportions la ligne des bâtiments d'État dans le quartier.

L'Iowa jouxte à l'est et le restaurant George’s Hill est immédiatement au sud.

La façade montre un pignon principal, qui s'élève haut près du côté ouest de la maison, et est décoré minutieusement de fleuron et de volutes de bois scié.

Une grande fenêtre cintrée s'ouvre sur cette partie du bâtiment.

À l'est du pignon, une lucarne s'élève sur le toit. À l'angle est se trouve une tour carrée, avec fenêtre dans le deuxième étage, qui s'étend au-dessus du bâtiment principal et se termine par un toit mansardé. Un pignon sur le côté est s'élève à l'extrémité nord de la maison. Il y a deux lucarnes de ce côté entre le pignon et la tour.

Du côté ouest se trouvent quatre lucarnes.

Le deuxième étage est entièrement formé par le toit et les pignons inclinés, éclairés par les lucarnes. Il y a une place disposée sur les côtés est, sud et ouest, soutenant une véranda, agréable pour la promenade et l'observation.

Au premier étage, la porte principale s'ouvre sur un grand salon qui occupe presque toute la longueur et la largeur du bâtiment. Neuf fenêtres descendant au sol s'ouvrent sur les piazzas, assurant ainsi une ventilation et une lumière abondantes. C'est la principale salle de réception pour messieurs. Les murs latéraux sont lambrissés de bois franc, cannelés et vernis. Les murs au-dessus sont soigneusement colorés et ornés. Le sol est mat; le mobilier est confortable et facile; et dans l'ensemble, il y a un air d'hospitalité dans l'appartement qui assure au visiteur qu'il est le bienvenu. Quelques spécimens des produits du Missouri sont disposés autour de cette salle.

Le salon des dames se trouve au deuxième étage, dont l’approche se fait par un escalier facile disposé dans la tour avant. L'appartement est agréable et confortable à tous égards. Il y a un salon pour messieurs, qui sert de bureau. Il y a quatre chambres dans le deuxième étage.

L'extérieur est peint dans des couleurs claires.

Dimensions, 48 x 56 pieds. Le matériau est principalement constitué de bois du Missouri préparés dans cet État.

Architecte concepteur, C. K. Ramsey. L'architecte surintendant, L. C. Miller; tous deux de St. Louis, Missouri.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876