Back - List of Pavilions

Mississippi -

Mississippi at the Exhibition Expo Philadelphia 1876
Mississippi at the Exhibition Expo Philadelphia 1876

Rougher in outward appearance, more comfortable in interior design and furnishings, the Mississippi State Building calls attention to itself by the contrast it presents with the gay and fanciful structures that surround it.

While the arts of the carpenter, the cabinetmaker and even the upholsterer have been brought to bear in beautifying the mansions in which most states entertain their citizens,
Mississippi presents no more of the builder's art than is required by the emigrant who pitches on a homestead in the shadow of the woods, and whose residence is a mere log cabin which he, though untutored in architectural mysteries, can make.

The State receives its visitors in a crude shelter which suggests the earliest style of house known to its settlers. Its accommodations are contained within a space of 40x30 feet. The location is in the northwestern part of the Centennial compound, west of the Japanese building.

The exterior walls are mainly of hickory logs split with bark. The door and window frames are made of different grades of pine. The door affects as much as possible the Gothic style, by the meeting in the centre of two logs rising at a small pitch. The panels of the door are intended to show the great variety of character of the native woods of Mississippi, these parts of the structure being made of 48 different varieties.

The eaves overhang the walls and porticoes, and are lined with a long Spanish moss, which forms so constant a pendant from the great trees which line the banks of the Mississippi. This substance is arranged in a picturesque style and adds much to the rural character of the building.

The balcony is supported by pillars made from tree branches, rustic and shaped as nature allowed, while the capitals are knotted and the grotesque knots and roots are fantastic in their arrangement. The interior is furnished with native woods; on the inner walls, smooth and polished, to show the natural grain and colour. Pine predominates, but there is great contrast even in this product, which varies in appearance and quality according to the species and parts of the trees from which they are taken, not only in grain and shading, but in substantial colour.

There are 68 kinds of wood in the interior, distinct from those of the door panels, so that the wood treasures of the State are here presented in 116 varieties.

The interior ornaments, brackets and other accessories are as the forests provide them and add to the overall interest of the structure. All the wood used in this house came from Mississippi. Carpenters, citizens of the Commonwealth, came with her and erected this unique and picturesque cabin. The Mississippi Commissioners are housed here. Residents of the state are welcome and strangers from all parts of the United States and the world are courteously welcomed and given the opportunity to see and examine for themselves.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876

Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Mississippi

Mississippi à l'exposition de Philadelphie 1876

Mississippi à l'exposition de Philadelphie 1876

Plus rude en apparence extérieure, plus confortable en aménagement intérieur et en ameublement, le bâtiment de l'État du Mississippi interpelle l'attention par le contraste qu'il présente avec les structures gaies et fantaisistes qui l'entourent.

Alors que les arts du charpentier, de l'ébéniste et même du tapissier ont été mis à contribution pour embellir les hôtels particuliers dans lesquels la plupart des États reçoivent leurs citoyens,
Le Mississippi ne présente pas plus de l'art du constructeur que l'exige l'émigrant qui tangue sur une propriété dans l'ombre des bois, et dont la résidence est une simple cabane en rondins que lui-même, bien que peu instruit dans les mystères architecturaux, puisse fabriquer.

L'État reçoit ses visiteurs dans un abri grossier qui suggère le style de maison le plus ancien connu de ses colons. Ses logements sont compris dans un espace de 40x30 pieds. La situation se situe dans la partie nord-ouest de l'enceinte du centenaire, à l'ouest du bâtiment japonais.

Les murs extérieurs sont principalement en rondins de hickory fendus avec l'écorce. Les cadres de portes et de fenêtres sont faits de différentes qualités de pin. La porte affecte autant que faire se peut le gothique, par la rencontre au centre de deux rondins s'élevant à faible pas. Les panneaux de la porte sont destinés à montrer la grande variété du caractère des bois indigènes du Mississippi, ces parties de la structure étant constituées de 48 variétés différentes.

Les avant-toits surplombent les murs et les portiques, et ils sont bordés d'une longue mousse espagnole, qui forme un pendentif si constant des grands arbres qui bordent les rives du Mississippi. Cette substance est disposée dans un style pittoresque et ajoute beaucoup au caractère rural du bâtiment.

Le balcon est soutenu par des piliers fabriqués à partir des branches d'arbres, rustiques et de formes telles que la nature l'a permis, tandis que les chapiteaux sont noués et les nœuds et les racines grotesques sont fantastiques dans leur disposition. L'intérieur est aménagé avec des bois indigènes; sur les parois intérieures, lisses et polies, afin de montrer le grain et la couleur naturelle. Le pin prédomine, mais il y a un grand contraste même dans ce produit, qui varie en apparence et en qualité selon les espèces et les parties des arbres dont ils sont issus, non seulement dans le grain et les ombrages, mais dans la couleur substantielle.

Il y a 68 sortes de bois à l'intérieur, distinctes de celles des panneaux des portes, de sorte que les trésors du bois de l'État sont ici présentés en 116 variétés.

Les ornements de l'intérieur, des supports et autres accessoires sont tels que les forêts les fournissent et ajoutent à l'intérêt général de la structure. Tout le bois utilisé dans cette maison provenait du Mississippi. Des charpentiers, citoyens du Commonwealth, sont venus avec elle et ont érigé cette cabane unique et pittoresque. Les commissaires du Mississippi sont logés ici. Les résidents de l'État sont les bienvenus et les étrangers de toutes les régions des États-Unis et du monde sont accueillis avec courtoisie et ont la possibilité de voir et d'examiner par eux-mêmes.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876