Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Michigan

Michigan à l'exposition de Philadelphie 1876

Michigan à l'exposition de Philadelphie 1876

Sur le côté nord de State Avenue, à l'ouest du Wisconsin Building et à côté du siège du New Hampshire, se trouve la structure très voyante érigée par l'État du Michigan.

D'apparence, d'élaboration et de détail, d'embellissement et d'ornementation, il est aussi riche que n'importe quelle structure étatique sur le terrain.

Le pavillon est d'apparence et de décoration suisses, les contours étant brisés par des baies vitrées, des vérandas, des porches et des galeries suspendues, avec de petites piazzas confortables et beaucoup de travaux ouverts.

La tour centrale est une caractéristique imposante et illustre de façon frappante les caractéristiques les plus ornées de l'architecture de la Suisse.

La coloration est en contraste heureux et l'effet général de l'extérieur est gracieux et agréable.

Le plan au sol montre une superficie d'environ 50x65 pieds.

L'idée a été de rendre ce bâtiment le plus représentatif à tous égards du matériau du Michigan et de la fabrication du Michigan.

La fondation en pierre brune provient des carrières de Marquette; l'ardoise de toiture provient de la baie Huron, lac Supérieur; les lambris de la salle de réception sont en albâtre très poli des carrières de Grand Rapids.

Le bureau du gouverneur du Michigan est orné d'un manteau et de panneaux latéraux en marbre du Michigan. La finition intérieure des autres pièces est en bois indigène et en marbre poli et albâtre. Les sols sont recouverts de bois durs de différents types et motifs.

L'escalier principal est spacieux et beau.

Les portes sont en noyer massif et finement sculptées.

L'aménagement est du plus beau caractère. Le mobilier est en bois du Michigan, fabriqué par des ébénistes du Michigan.

Les murs sont ornés de photos d'artistes du Michigan. "Off Sleeping Bear Point, Lake Michigan", une grande et élégante peinture de Robert Hopkins, occupe une place de choix.

L'intérieur est équipé de bureaux, de salons, de salles de réception et d'autres commodités, et il est prévu que les citoyens du Michigan visiter l'Exposition n'omettra pas un appel amical au siège de l'État, et certainement, quand ils le verront, ils seront tous d'accord pour dire qu'ils ont de quoi être fiers.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876