Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Massachusetts

Massachusetts à l'exposition de Philadelphie 1876

Massachusetts à l'exposition de Philadelphie 1876

Massachusetts à l'exposition de Philadelphie 1876

Quelque chose d'apparence sombre, pittoresque et à l'ancienne, l'ajout de la coupole centrale semble être tout ce qui distinguerait la construction du Bay State de l'une de ces maisons pratiques et confortables qui doivent encore être rencontrées dans le quartier de Cape Cod et dans d'autres parties du Massachusetts.

Il est situé sur le côté nord de State Avenue, en face du bâtiment de l'État de New York.

C'est dans le style de l'époque coloniale. L'avant a un toit en surplomb, et dans le pignon est une fenêtre d'oriel carrée pour le grenier, qui s'élève d'une fenêtre d'oriel carrée plus grande et plus profonde pour le deuxième étage, tandis qu'en dessous se trouve sous un porche à l'ancienne.

Le plan au sol est cruciforme. De chaque côté de la façade se trouve une structure à un étage analogue à la cuisine de la Nouvelle-Angleterre ou au «vestiaire».

Les Piazzas s'étendent devant et sur les côtés de ces ailes.

Les cheminées sont lourdes, grandes et larges.

La tour centrale et le belvédère semblent provenir de l'un des hôtels de bord de mer qui se trouvent maintenant sur la côte de la Nouvelle-Angleterre.

La taille du bâtiment du Massachusetts est de 95 x 70 pieds. Les ailes de chaque côté, d'un étage, mesurent chacune 26x60 pieds. La salle d'audience, recouverte de carreaux rouges et noirs, mesure 31 - 6 pieds par 37 - 6 pieds et a un plafond en bois ouvert.

Une salle pour la Commission d'État, 26x21, et une salle pour la presse, sont au même étage; aussi une grande salle de gestion, des salles de réception, etc.

Il y a onze chambres dans le deuxième étage.

Le faîtage du toit en pente est à 50 pieds du sol et la tour centrale s'élève à 25 pieds au-dessus.

Dans l'aménagement intérieur et l'adaptation réfléchie aux fins prévues, c'est l'une des maisons les mieux planifiées sur le terrain.

Un objet pratique est démontré dans les arrangements, qui font preuve de bon sens et de capacité.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876