Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Illinois

Illinois à l'exposition de Philadelphie 1876

Architecte(s) : Wheelock & Thomas

Illinois à l'exposition de Philadelphie 1876

Architecte(s) : Wheelock & Thomas

De style villa gothique, l'Illinois State Building, de couleur gaie, lumineuse et attrayante, attire l'attention de ceux qui longent State Avenue.

Il est situé immédiatement à l'ouest de l'Indiana State Building, avec le Wisconsin comme voisin de l'autre côté.

La maison est de deux étages et de forme irrégulière, avec deux pignons à l'avant, celui central étant plus bas que celui de l'extrémité.

Sur les côtés est et ouest se trouvent deux pignons; une tour et une petite flèche, de forme hexagonale au-dessus du deuxième étage, c'est une caractéristique de l'angle sud-est.

Les côtés est et ouest sont pourvus de baies vitrées. Une piazza s'étend autour des côtés est et sud de la maison. Elle est large et confortable, offrant une ombre agréable, le bénéfice de la brise et une belle vue sur les bâtiments d'exposition.

La porte d'entrée principale s'ouvre sur une salle de réception qui s'étend sur toute la largeur du bâtiment.

Le sol est posé en marqueterie de chêne et de noyer. Les murs sont à moitié lambrissés en bois dur. À l'extrémité ouest se trouve un beau manteau de marbre opacifié d'une couleur particulière, ressemblant à une couleur de plomb ou à un gris mêlé de blanc. L'ornementation de cette élégante pièce en pierre de l'Illinois est en marbre noir et blanc. L'aspect roman du manteau de cheminée attire l'admiration de chaque visiteur.

Depuis la salle de réception principale, s'ouvre à l'ouest le salon des femmes, joliment meublé et relié à un salon.

Le salon des messieurs et la salle de lecture se trouvent à l'est.

Du centre de la salle de réception principale, un passage voûté mène à l'escalier qui monte aux chambres supérieures. Dans cette partie du bâtiment se trouvent quatre appartements pour la Commission.

Le secrétariat est situé à l'est de la salle de réception, aménagé à cet effet. Tout ce qui est lié à cette structure est confortable et les habitants de l'Illinois ainsi que ceux des autres États sont les bienvenus.

La taille du pavillon est de 40 x 60 pieds. Les architectes étaient Wheelock & Thomas, de Chicago; le constructeur, Jonathan Clark, de la même ville.

Les bois ont tous été préparés dans l'Illinois et transportés à l'exposition.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876