Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Connecticut

Connecticut à l'exposition de Philadelphie 1876

Connecticut à l'exposition de Philadelphie 1876

Le Connecticut est situé du côté nord de State Avenue, à l'ouest de Bel-mont Avenue et à l'est du Massachusetts Building.

Le plan du bâtiment érigé par l'État du Connecticut a été réalisé par Donald G. Mitchell, l'auteur des «Rêveries d'un célibataire», connu par son nom de plume de «Ik Marvel».

La maison représente une habitation de style ancien au pays des habitudes stables, améliorée et embellie dans une certaine mesure par les porches et les piazzas.

Il y a un long toit arrière en pente qui s'étend presque jusqu'au sol. Les murs extérieurs sont enduits et recouverts de bardeaux, montrant les traverses dans le style ancien. La cheminée est basse, large et bombée, ajoutant à l'aspect pittoresque de la structure. Au-dessus du porche central, les armes de l'État du Connecticut apparaissent comme un blason; la devise en dessous, «Qui transtulit sustinet».

À l'intérieur, la maison mesure un étage, les poutres du toit le montrent clairement. Il y a une galerie en surplomb qui soulage la pièce d'un effet de grange qui autrement serait douloureux. La cheminée est de la bonne vieille mode, large et profonde, bordée de carreaux de grès brun et de faïence émaillée portant des motifs picturaux antiques pittoresques. Il y a deux étagères profondes de cheminée, la partie supérieure reposant sur des supports qui sont soutenus par la partie inférieure ou principale.

Les dimensions du bâtiment sont: avant, 30 pieds; profondeur, 40 pieds; aile ouest, 10x12 pieds; place, 10x20 pieds. L'appartement principal mesure 22 x 30 pieds; plafond, 15 pieds.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876