Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Allemagne

Allemagne à l'exposition de Philadelphie 1876

Allemagne à l'exposition de Philadelphie 1876

Alors que la grande majorité des structures érigées par les gouvernements étrangers et les États de l'Union sur les terrains du centenaire sont en bois, l'Allemagne a décidé de se distinguer par une structure solide, analogue, en tant qu'idée architecturale, au caractère clair et pratique du peuple de la nation allemande.

Ce bâtiment est en brique, moulé et plâtré, situé sur la promenade Lansdowne, près du côté est de l'avenue Belmont, 82 pieds de longueur par 42 de largeur, et est fini dans le style de la Renaissance italienne, étant principalement visible en raison de son portique, spacieux et beau.

L'approche de cette grande caractéristique de l'édifice se fait par de larges marches qui mènent, avec balustrade, à l'entrée principale. Le passage principal mène à une salle, qui est finie en stuc, les murs et les plafonds ornés de fresques.

Les officiers de la commission occupent les salles d'un côté de la salle, et de l'autre côté sont des salles de réception pour dames et messieurs. Le toit du bâtiment principal est de forme quadrangulaire, s'élève doucement vers un petit espace central, d'où s'élève le mât de drapeau. Le hall principal mesure 32 pieds carrés; le plafond est à 34 pieds du sol. Les armes impériales de l'empire allemand sont décorées de fresques au centre. L'aigle noir est présenté avec des ailes déployées, dans lesquelles les plumes sont séparées avec un goût bizarre, et la queue est rehaussée avec le collier et la croix d'un ordre de noblesse. Les griffes, rouges et fortes, suggèrent une puissance d'attaque ou de défense. Sur la poitrine est le bouclier des Hoftenzollern, chargé d'un aigle en double saisissant le globe et le sceptre et portant les quartiers blancs et noirs de la maison impériale. Les quatre coins du plafond sont ornés de motifs emblématiques, entrecoupés de guirlandes et de décorations florales, de Cupids et de figures dans un style élevé de peinture élaborée.

Un bâtiment attenant à la structure principale est occupé par des exposants allemands afin de montrer la qualité de leurs vins.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876