Centennial Exposition Philadelphia 1876

Centenaire de l'indépendance américaine et de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

10 Mai 1876 - 10 Novembre 1876


Retour - Liste Pavillons

Brésil

Brésil à l'exposition de Philadelphie 1876

L'empire du Brésil se distingue par le goût qui se manifeste dans l'organisation des détails liés à la participation du gouvernement de ce pays à l'exposition.

Le pavillon du Brésil est situé sur une légère élévation boisée ou un monticule de terrain qui s'élève près de la tête du ravin Lansdowne et à l'est du bâtiment allemand. La situation est l'une des plus attrayantes du terrain, et l'édifice est digne de sa position.

Le plan au sol est de forme octogonale; mais les porches et les baies vitrées, ces dernières s'étendant de tous les côtés du bâtiment à l'exception de la façade, brisent l'exactitude mathématique qui autrement serait apparente. Le style est léger et gracieux. Le pavillon a une apparence aérée qui plaît à chaque spectateur. Le porche à l'avant est suffisamment spacieux pour assurer l'ombre et une bonne ventilation de l'intérieur, et le toit fait un balcon et une promenade très attrayants.

L'extérieur montre des combinaisons de couleurs agréables, dans lesquelles le brun, le jaune et le rouge sont harmonieusement contrastés, l'ornementation du travail de défilement étant très élaborée.

L'intérieur est d'environ 70 pieds de diamètre. Un grand hall traverse le bâtiment depuis la porte. De chaque côté du couloir se trouvent deux pièces, l'une s'ouvrant vers l'avant et l'autre vers l'arrière. Des escaliers mènent de l'extrémité la plus éloignée du couloir à la tourelle au-dessus et au balcon.

La tourelle est divisée en quatre pièces, chacune contenant trois fenêtres et communiquant avec le balcon, assurant ainsi la lumière, l'accès à une belle promenade et une vue sur le parc par beau temps. La tourelle est surmontée d'un fleuron de proportions classiques. Les murs des pièces intérieures sont recouverts de papier doré veiné de fleurs et de vignes.

Le mobilier est simple, mais de bon goût.

Immédiatement autour du bâtiment, l'enceinte est soigneusement aménagée et plantée de plantes brésiliennes.

©Centennial portfolio: a souvenir of the international exhibition at Philadelphia - 1876