Exposition universelle 2020 de Dubaï

Connecter les Esprits, Construire le Futur

1 octobre 2021 - 31 mars 2022


Retour - Liste Pavillons

Drop - Aquafina

Drop - Aquafina à l'exposition de Expo 2020 Dubaï

© Stuart Wilson/Expo 2020 Dubai

The drop - Aquafina - Vue extérieure

Drop - Aquafina à l'exposition de Expo 2020 Dubaï

© Stuart Wilson/Expo 2020 Dubai

The drop - Aquafina - Vue extérieure

Drop - Aquafina à l'exposition de Expo 2020 Dubaï

© Stuart Wilson/Expo 2020 Dubai

PepsiCo, partenaire officiel de l'Expo 2020 pour les boissons et les snacks, présente son pavillon The Drop, situé dans le quartier de la durabilité et conçu pour ressembler à une goutte d'eau géante composée de 41 000 canettes recyclées, afin de transmettre le message clé de la société sur le rôle essentiel de la durabilité dans la préservation de la planète.

Le pavillon véhicule des messages qui visent à sensibiliser les visiteurs à l'importance de l'utilisation de technologies durables pour la production alimentaire et l'agriculture, tout en incitant les agriculteurs à faire des efforts personnels pour conserver l'eau.

The Drop permet également aux visiteurs de se plonger dans l'expérience Aquafina. Ils peuvent voir les efforts déployés par PepsiCo pour aider les agriculteurs du monde entier, en les initiant aux pratiques de gestion durable de l'eau, à la consommation intelligente de l'eau dans la fabrication et aux efforts innovants pour réduire, recycler et réinventer les emballages.

Dans le cadre d'un voyage éducatif passionnant, le pavillon présente des informations et des statistiques sur les efforts de durabilité et de conservation de l'eau entrepris par PepsiCo dans de nombreux pays, notamment l'initiation des agriculteurs à des pratiques d'irrigation durables dans des pays comme l'Égypte et le Pakistan, grâce à des programmes intelligents adaptés aux besoins de chaque pays.

PepsiCo s'est engagé à collecter et à recycler les déchets PepsiCo générés sur le site de l'Expo 2020 pendant les six mois du méga-événement, dans le but d'accélérer les efforts pour réduire, recycler et réinventer des emballages meilleurs et plus durables.

Aquafina a installé quatre stations d'eau dans le quartier de la durabilité, permettant aux visiteurs de remplir leurs bouteilles d'eau.

PepsiCo travaillera en étroite collaboration avec Dulsco, le partenaire officiel de l'Expo 2020 pour la gestion des déchets, sur le site, afin d'assurer la collecte et le recyclage des déchets provenant des produits PepsiCo, soutenant ainsi l'objectif de l'Expo de détourner un minimum de 85 % des déchets des décharges.