World Expo 2020 Dubai

Connecting Minds, Building the Future

October 1, 2021 - March 31, 2022


Back - List of Pavilions

Good Place by Expo Live

Good Place by Expo Live at the Exhibition Expo 2020 Dubai

© Stuart Wilson/Expo 2020 Dubai

The Good Place Pavilion by Expo Live - Front view
Architect(s) : Ahmad Abdulrahman Bukhash

Good Place by Expo Live at the Exhibition Expo 2020 Dubai

© Stuart Wilson/Expo 2020 Dubai

The Good Place pavilion by Expo Live - Interior view
Architect(s) : Ahmad Abdulrahman Bukhash

Good Place by Expo Live at the Exhibition Expo 2020 Dubai

© Stuart Wilson/Expo 2020 Dubai

The Good Place pavilion by Expo Live - Side view at night
Architect(s) : Ahmad Abdulrahman Bukhash

The Good Place pavilion draws inspiration from the past to motivate people today to build a better future.

Oceans have been crossed to find the world's future changemakers - those who are trying to make a real difference by finding plausible sustainable solutions. These solutions - and the creators behind them - can now be found at The Good Place by Expo Live.

The first programme of its kind at a World Expo, Expo Live's Innovation Impact Grants programme helps innovators bring their ideas to life by supporting 140 beneficiaries from 76 countries, demonstrating that innovation can come from anywhere, for anyone.

An ecosystem that connects beneficiaries with multinational and governmental organisations, Expo Live supports social entrepreneurs, ambitious women and pioneers from around the world. Beneficiaries are now making their mark at Expo 2020, as an essential component of The Good Place matrix.

Yousuf Caires, Senior Vice President of Expo Live, Expo 2020 Dubai, said: "Their presence in the pavilion gives all visitors a sense that they too can be part of it. We hope that our visitors can identify in themselves the boldness, creativity and ambition that has enabled these Fellows to be here today, while inspiring them to be part of the future we all want to see.

The 'Find Your Spark' programme is how the Good Place by Expo Live pavilion is presented to all.

"We want the experience here to be personal, to give visitors a boost so that they themselves are motivated to help improve people's lives and preserve the planet. We start the conversation by saying, "Let's talk about the things you care about, the challenges you see, and the things you can't bear to live with."

Learning from the past to safeguard the future is essential, explained Ahmed Bukhash, chief architect and founder of Archidentity, who is behind the pavilion's Bedouin tent-inspired form, refined and refined by Japanese architecture, with a smooth series of white origami folds creating a rippling effect.

Ahmed Bukhash said, "The Bedouin tent was traditionally used with energy conservation automatically infused into it. He vows to re-educate humanity on how to be more resourceful.

"Nowadays we make extreme use of air conditioning systems, and we should really think about the past and how previous generations lived without it. A traditional tent provides the right temperature - between 28C and 32C - for humans to survive in a desert climate. It shows that we don't need to produce as much energy as we do now."

The answer, according to Bukhash, is to be innovative without resorting to technology: "We can conserve energy by merging technology to work with nature, rather than focusing on excessive use of resources that deplete our planet and accelerate climate change."

As the pavilion is designed from the inside out, when visitors queue outside they are in the shade under the archway, which replicates the traditional function of the Bedouin tent. The exhibition itself extends from the inner facade outwards, which means that the journey begins even before you enter.

Caires believes that if there is one thing visitors will take away from their journey through the Good Place by Expo Live pavilion, it is this: 'We all have ingenuity and we all have a strong purpose to fulfil in this life'.

Exposition universelle 2020 de Dubaï

Connecter les Esprits, Construire le Futur

1 octobre 2021 - 31 mars 2022


Retour - Liste Pavillons

Good Place par Expo Live

Good Place par Expo Live à l'exposition de Expo 2020 Dubaï

© Stuart Wilson/Expo 2020 Dubai

Le pavillon The Good Place par Expo Live - Vue de face
Architecte(s) : Ahmad Abdulrahman Bukhash

Good Place par Expo Live à l'exposition de Expo 2020 Dubaï

© Stuart Wilson/Expo 2020 Dubai

Le pavillon The Good Place par Expo Live - Vue intérieure
Architecte(s) : Ahmad Abdulrahman Bukhash

Good Place par Expo Live à l'exposition de Expo 2020 Dubaï

© Stuart Wilson/Expo 2020 Dubai

Le pavillon The Good Place par Expo Live - Vue de côté de nuit
Architecte(s) : Ahmad Abdulrahman Bukhash

Le pavillon Good Place s'inspire du passé pour motiver les gens d'aujourd'hui à construire un avenir meilleur.

Des océans ont été traversés pour trouver les futurs acteurs du changement dans le monde - ceux qui tentent de faire une réelle différence en trouvant des solutions durables plausibles. Ces solutions - et les créateurs qui en sont à l'origine - peuvent désormais être trouvés au pavillon The Good Place by Expo Live.

Premier programme de ce type à s'inscrire dans le cadre d'une exposition universelle, le programme de subventions à l'impact de l'innovation d'Expo Live aide les innovateurs à donner vie à leurs idées en soutenant 140 bénéficiaires de 76 pays, démontrant ainsi que l'innovation peut venir de n'importe où, pour tout le monde.

Un écosystème qui permet de mettre en relation les bénéficiaires et les organisations multinationales et gouvernementales, Expo Live soutient les entrepreneurs sociaux, les femmes ambitieuses et les pionniers du monde entier. Les bénéficiaires font maintenant leur marque à l'Expo 2020, en tant que composante essentielle de la matrice de The Good Place.

Yousuf Caires, premier vice-président d'Expo Live, Expo 2020 Dubai, a déclaré : "Leur présence dans le pavillon donne à tous les visiteurs le sentiment qu'ils peuvent eux aussi en faire partie. Nous espérons que nos visiteurs pourront identifier en eux l'audace, la créativité et l'ambition qui ont permis à ces boursiers d'être présents aujourd'hui, tout en les incitant à faire partie de l'avenir que nous voulons tous voir.

Le programme "Find Your Spark" est la façon dont le pavillon Good Place by Expo Live est présenté à tous.

"Nous voulons que l'expérience vécue ici soit personnelle, qu'elle donne un coup de pouce aux visiteurs afin qu'ils soient eux-mêmes motivés pour contribuer à améliorer la vie des gens et à préserver la planète. Nous entamons la conversation en disant : "Parlons des choses qui vous tiennent à cœur, des défis que vous voyez et des choses avec lesquelles vous ne supportez pas de vivre."

Apprendre du passé pour sauvegarder l'avenir est essentiel, a expliqué Ahmed Bukhash, architecte en chef et fondateur d'Archidentity, qui est à l'origine de la forme du pavillon inspirée des tentes bédouines, affinée et peaufinée par l'architecture japonaise, avec une série lisse de plis d'origami blancs créant un effet d'ondulation.

Ahmed Bukhash a déclaré : "La tente bédouine était traditionnellement utilisée avec une conservation de l'énergie automatiquement infusée en elle". Il s'engage à rééduquer l'humanité sur la façon d'être plus ingénieux.

"De nos jours, nous faisons un usage extrême des systèmes de climatisation, et nous devrions vraiment penser au passé et à la façon dont les générations précédentes vivaient sans cela. Une tente traditionnelle fournit la température adéquate - entre 28C et 32C - pour que les êtres humains puissent survivre dans un climat désertique. Cela démontre que nous n'avons pas besoin de produire autant d'énergie que nous le faisons actuellement."

La réponse, selon Bukhash, consiste à être innovant sans avoir recours à la technologie : "Nous pouvons conserver l'énergie en fusionnant la technologie pour travailler avec la nature, plutôt que de nous concentrer sur l'utilisation excessive des ressources qui épuisent notre planète et accélèrent le changement climatique."

Le pavillon étant conçu de l'intérieur vers l'extérieur, lorsque les visiteurs font la queue à l'extérieur, ils sont à l'ombre sous l'arcade, qui reproduit la fonction traditionnelle de la tente bédouine. L'exposition elle-même se prolonge de la façade intérieure vers l'extérieur, ce qui signifie que le voyage commence avant même que vous n'entriez.

Caires pense que s'il y a une chose que les visiteurs retiendront de leur voyage dans le pavillon Good Place by Expo Live, c'est ceci : "Nous avons tous de l'ingéniosité et nous avons tous un objectif fort à remplir dans cette vie".