Exposition universelle 2020 de Dubaï

Connecter les Esprits, Construire le Futur

1 octobre 2021 - 31 mars 2022


Retour - Liste Pavillons

Good Place par Expo Live

Good Place par Expo Live à l'exposition de Expo 2020 Dubaï

© Stuart Wilson/Expo 2020 Dubai

Le pavillon The Good Place par Expo Live - Vue de face
Architecte(s) : Ahmad Abdulrahman Bukhash

Good Place par Expo Live à l'exposition de Expo 2020 Dubaï

© Stuart Wilson/Expo 2020 Dubai

Le pavillon The Good Place par Expo Live - Vue intérieure
Architecte(s) : Ahmad Abdulrahman Bukhash

Good Place par Expo Live à l'exposition de Expo 2020 Dubaï

© Stuart Wilson/Expo 2020 Dubai

Le pavillon The Good Place par Expo Live - Vue de côté de nuit
Architecte(s) : Ahmad Abdulrahman Bukhash

Le pavillon Good Place s'inspire du passé pour motiver les gens d'aujourd'hui à construire un avenir meilleur.

Des océans ont été traversés pour trouver les futurs acteurs du changement dans le monde - ceux qui tentent de faire une réelle différence en trouvant des solutions durables plausibles. Ces solutions - et les créateurs qui en sont à l'origine - peuvent désormais être trouvés au pavillon The Good Place by Expo Live.

Premier programme de ce type à s'inscrire dans le cadre d'une exposition universelle, le programme de subventions à l'impact de l'innovation d'Expo Live aide les innovateurs à donner vie à leurs idées en soutenant 140 bénéficiaires de 76 pays, démontrant ainsi que l'innovation peut venir de n'importe où, pour tout le monde.

Un écosystème qui permet de mettre en relation les bénéficiaires et les organisations multinationales et gouvernementales, Expo Live soutient les entrepreneurs sociaux, les femmes ambitieuses et les pionniers du monde entier. Les bénéficiaires font maintenant leur marque à l'Expo 2020, en tant que composante essentielle de la matrice de The Good Place.

Yousuf Caires, premier vice-président d'Expo Live, Expo 2020 Dubai, a déclaré : "Leur présence dans le pavillon donne à tous les visiteurs le sentiment qu'ils peuvent eux aussi en faire partie. Nous espérons que nos visiteurs pourront identifier en eux l'audace, la créativité et l'ambition qui ont permis à ces boursiers d'être présents aujourd'hui, tout en les incitant à faire partie de l'avenir que nous voulons tous voir.

Le programme "Find Your Spark" est la façon dont le pavillon Good Place by Expo Live est présenté à tous.

"Nous voulons que l'expérience vécue ici soit personnelle, qu'elle donne un coup de pouce aux visiteurs afin qu'ils soient eux-mêmes motivés pour contribuer à améliorer la vie des gens et à préserver la planète. Nous entamons la conversation en disant : "Parlons des choses qui vous tiennent à cœur, des défis que vous voyez et des choses avec lesquelles vous ne supportez pas de vivre."

Apprendre du passé pour sauvegarder l'avenir est essentiel, a expliqué Ahmed Bukhash, architecte en chef et fondateur d'Archidentity, qui est à l'origine de la forme du pavillon inspirée des tentes bédouines, affinée et peaufinée par l'architecture japonaise, avec une série lisse de plis d'origami blancs créant un effet d'ondulation.

Ahmed Bukhash a déclaré : "La tente bédouine était traditionnellement utilisée avec une conservation de l'énergie automatiquement infusée en elle". Il s'engage à rééduquer l'humanité sur la façon d'être plus ingénieux.

"De nos jours, nous faisons un usage extrême des systèmes de climatisation, et nous devrions vraiment penser au passé et à la façon dont les générations précédentes vivaient sans cela. Une tente traditionnelle fournit la température adéquate - entre 28C et 32C - pour que les êtres humains puissent survivre dans un climat désertique. Cela démontre que nous n'avons pas besoin de produire autant d'énergie que nous le faisons actuellement."

La réponse, selon Bukhash, consiste à être innovant sans avoir recours à la technologie : "Nous pouvons conserver l'énergie en fusionnant la technologie pour travailler avec la nature, plutôt que de nous concentrer sur l'utilisation excessive des ressources qui épuisent notre planète et accélèrent le changement climatique."

Le pavillon étant conçu de l'intérieur vers l'extérieur, lorsque les visiteurs font la queue à l'extérieur, ils sont à l'ombre sous l'arcade, qui reproduit la fonction traditionnelle de la tente bédouine. L'exposition elle-même se prolonge de la façade intérieure vers l'extérieur, ce qui signifie que le voyage commence avant même que vous n'entriez.

Caires pense que s'il y a une chose que les visiteurs retiendront de leur voyage dans le pavillon Good Place by Expo Live, c'est ceci : "Nous avons tous de l'ingéniosité et nous avons tous un objectif fort à remplir dans cette vie".