World Expo 2020 Dubai

Connecting Minds, Building the Future

October 1, 2021 - March 31, 2022


Back - List of Pavilions

Emirates Airline

Emirates Airline at the Exhibition Dubai 2020

The pavilion and its 26 wings
Architect(s) : Pulse Group

Emirates Airline at the Exhibition Dubai 2020

View of the exterior of the pavilion
Architect(s) : Pulse Group

Emirates Airline at the Exhibition Dubai 2020

The 3300 m2 structure presents the future of aviation
Architect(s) : Pulse Group

Emirates Airline at the Exhibition Dubai 2020

Discovering the science of aeronautics
Architect(s) : Pulse Group

Emirates Airline at the Exhibition Dubai 2020

The fuselage of tomorrow
Architect(s) : Pulse Group

Emirates Airline at the Exhibition Dubai 2020

The engine of tomorrow
Architect(s) : Pulse Group

Emirates Airline at the Exhibition Dubai 2020

Configuring the aircraft of the future
Architect(s) : Pulse Group

The design and visitor experience of the Emirates Pavilion uses interactive technologies and design thinking that focuses on the future of commercial aviation. 


The architecture of the pavilion

The Emirates Pavilion was designed to reflect the dynamic lines of the wings of an aircraft ready to take flight. The 26 sloping architectural wings that cover the entire pavilion contain over 800 metres of LED lights to create multi-sensory effects and movement throughout the structure, enhanced by light shows during each night of the Expo. The latest manufacturing technologies, construction techniques and sustainable design elements have been used, such as integrated solar panels, off-site sustainable construction, reactive solar shading and a green landscape inside and outside the Emirates pavilion.

The three-storey, 3,300 square metre multi-functional structure, the Emirates Pavilion has the capacity to accommodate over 56,000 visitors per month for the duration of Expo 2020 Dubai. 


Inside the pavilion

The Emirates Pavilion offers a glimpse into the evolving world of commercial aviation and helps fuel the debate on the power of mobility and its advancements, both in the air and on the ground, which ultimately enable physical connectivity for people and products to move around the world in a modern, efficient and environmentally sustainable way. 
The interior of the Emirates pavilion features an enclosed floor plan that allows natural light to penetrate the space, reducing energy consumption. Experiential content takes centre stage, encouraging interaction throughout the visit. The second floor of the Emirates Pavilion houses an auditorium for conference sessions and industry events, and the third floor houses a hanging garden for visitors to enjoy the natural surroundings and green, open spaces. 


Visitor experience, the different themes.

The Emirates Pavilion helps tell the story of commercial aviation in the future, through topics such as the science of flight, advances in engine technology, new aerospace materials that increase performance and reduce fuel consumption, innovative fuselage interiors focused on improving passenger comfort and well-being, and the future of the passenger experience at airports.

Using the basic principles of aerodynamics and the four forces of flight (lift, drag, weight, thrust), visitors can understand the science behind flight and discover the fundamentals of aviation. As aerospace design constantly seeks to push the limits of flight, visitors can also explore how quickly different technological developments will hit the runways.

Is the future of engines electric? This is one of the questions that is addressed as visitors learn about advances in engine propulsion and thrust for next generation aircraft, as well as advanced propulsion systems that increase thrust while burning less to reduce emissions.

The Future Lab explores innovative metallic and composite materials that are being developed, improved and adopted to deliver improved flight performance. Research will focus on material characteristics such as weight reduction, increased strength, improved corrosion resistance and improved fuel economy, to explore how these materials could "become the building blocks of tomorrow's aircraft"

The Fuselage of Tomorrow introduces visitors to advances in cabin interiors, including ergonomics, seating arrangements, 'immersive' on-board experiences and 'smart interfaces', windowless fuselages and 'smart seat' technology.

Even before passengers board, future airport technologies are transforming our ground travel experience. Visitors to the Emirates pavilion can explore a biometric passenger tracking system, which not only uses iris recognition, but also examines the emergence of wearable technologies, as well as multiple biometric and human recognition systems, such as brain scanners and voice biometrics. 

Finally, visitors are challenged to create and configure their ideal aircraft of the future, combining selected technologies with their personal preferences for wing, fuselage, engine and other elements to help them define their own experience.

Exposition universelle 2020 de Dubaï

Connecter les Esprits, Construire le Futur

1 octobre 2021 - 31 mars 2022


Retour - Liste Pavillons

Compagnie aérienne Emirates

Compagnie aérienne Emirates à l'exposition de Dubaï 2020

Le pavillon et ses 26 ailettes
Architecte(s) : Pulse Group

Compagnie aérienne Emirates à l'exposition de Dubaï 2020

Vue de l'espace extérieur du pavillon
Architecte(s) : Pulse Group

Compagnie aérienne Emirates à l'exposition de Dubaï 2020

La structure de 3300 m2 présente l'avenir de l'aviation
Architecte(s) : Pulse Group

Compagnie aérienne Emirates à l'exposition de Dubaï 2020

Découvrir la science de l'aéronautique
Architecte(s) : Pulse Group

Compagnie aérienne Emirates à l'exposition de Dubaï 2020

Le fuselage de demain
Architecte(s) : Pulse Group

Compagnie aérienne Emirates à l'exposition de Dubaï 2020

Le moteur de demain
Architecte(s) : Pulse Group

Compagnie aérienne Emirates à l'exposition de Dubaï 2020

Configurer l'avion du futur
Architecte(s) : Pulse Group

Le design et l'expérience des visiteurs du pavillon Emirates fait appel à des technologies interactives et à une réflexion sur le design axée sur l'avenir de l'aviation commerciale. 


L'architecture du pavillon

Le pavillon Emirates a été conçu pour refléter les lignes dynamiques des ailes d'un avion prêt à prendre son envol. Les 26 ailettes architecturales inclinées qui couvrent l'intégralité du pavillon contiennent plus de 800 mètres de lumières LED pour créer des effets multi-sensoriels et des mouvements à travers la structure, mis en valeur par des spectacles de lumières durant chaque nuit de l'Expo. Les dernières technologies de fabrication, les techniques de construction et les éléments de conception durable ont été utilisés, comme les panneaux solaires intégrés, la construction durable hors site, l'ombrage solaire réactif et un paysage verdoyant à l'intérieur et à l'extérieur du pavillon Emirates.

La structure multifonctionnelle de trois étages, d'une superficie de 3 300 m², le Pavillon Emirates a la capacité d'accueillir plus de 56 000 visiteurs par mois pendant toute la durée de l'Expo 2020 de Dubaï. 


L'intérieur du pavillon

Le Pavillon Emirates offre un aperçu de l'évolution du monde de l'aviation commerciale et contribue à alimenter le débat sur le pouvoir de la mobilité et ses progrès, tant dans les airs qu'au sol, qui permettent en fin de compte la connectivité physique pour que les personnes et les produits se déplacent à travers le monde de manière moderne, efficace et écologiquement durable. 
L'intérieur du pavillon Emirates comprend un plan fermé qui permet à la lumière naturelle de pénétrer dans l'espace, réduisant ainsi la consommation d'énergie. Le contenu expérientiel occupe une place centrale, encourageant l'interaction tout au long de la visite. Le deuxième étage du Pavillon Emirates abrite un auditorium pour les sessions de conférences et les événements industriels, et le troisième étage abrite un jardin suspendu pour que les visiteurs puissent profiter du cadre naturel et des espaces verts et ouverts. 


Expérience visiteur, les différents thèmes abordés.

Le Pavillon Emirats contribue à raconter l'histoire de l'aviation commerciale du futur, à travers des sujets tels que la science du vol, les progrès technologiques des moteurs, les nouveaux matériaux aérospatiaux qui augmentent les performances et réduisent la consommation de carburant, les intérieurs de fuselage innovants axés sur l'amélioration du confort et du bien-être des passagers, et l'avenir de l'expérience des passagers dans les aéroports.

En utilisant les principes de base de l'aérodynamique et les quatre forces du vol (portance, traînée, poids, poussée), les visiteurs peuvent comprendre la science qui se cache derrière le vol et découvrir les principes fondamentaux de l'aviation. La conception aérospatiale cherchant constamment à repousser les limites du vol, les visiteurs peuvent également explorer à quelle vitesse les différents développements technologiques arriveront sur les pistes.

L'avenir des moteurs est-il électrique ? C'est l'une des questions qui est abordée lorsque les visiteurs découvrent les progrès réalisés en matière de propulsion et de poussée des moteurs pour les avions de la prochaine génération, ainsi que les systèmes de propulsion de pointe qui augmentent la poussée tout en brûlant moins pour réduire les émissions.

Le laboratoire du futur explore les matériaux métalliques et composites innovants qui sont développés, améliorés et adoptés pour offrir de meilleures performances de vol. La recherche se concentrera sur les caractéristiques des matériaux telles que la réduction du poids, l'augmentation de la résistance, l'amélioration de la résistance à la corrosion et l'amélioration de l'économie de carburant, afin d'explorer comment ces matériaux pourraient "devenir les éléments constitutifs de l'avion de demain"

Le fuselage de demain présente aux visiteurs les progrès réalisés en termes d'intérieurs de cabine, notamment l'ergonomie, la disposition des sièges, les expériences "immersives" à bord et les "interfaces intelligentes", les fuselages sans fenêtre et la technologie des "sièges intelligents".

Avant même que les passagers ne montent à bord, les technologies futures dans les aéroports transforment notre expérience de voyage au sol. Les visiteurs du pavillon Emirates peuvent explorer un système biométrique de traitement de suivi des passagers, qui utilise non seulement la reconnaissance de l'iris, mais examine également l'émergence des technologies portables, ainsi que de multiples systèmes de biométrie et de reconnaissance humaine, tels que le scanner cérébral et la biométrie vocale. 

Enfin, les visiteurs sont mis au défi de créer et de configurer leur avion idéal du futur, en combinant des technologies sélectionnées et leurs préférences personnelles pour le choix de l'aile, du fuselage, du moteur et d'autres éléments, afin de les aider à définir leur propre expérience.