Exposition internationale de l'industrie et du travail - Turin 1911

Industrie et Travail

29 avril 1911 - 19 novembre 1911


Retour - Liste Pavillons

Brésil

Brésil à l'exposition de Turin 1911

Les expositions des Etats de l’Amérique du Sud occupent les derniers édifices sur la rive droite du Po. En premier lieu vient le Brésil; puis l’exposition collective de l’Union de l’Amérique latine qui comprend les principales petites Républiques; la série est close par le pavillon de la République Argentine.

Le palais du Brésil, qui occupe 8000 mètres carrés, avec 150 mètres de front, se fait tout de suite remarquer par l’élégance de ses lignes et la richesse de ses décorations. De grandes coupoles couronnent les édifices reliés entre eux par des terrasses et précédés par de grandioses escaliers. Des groupes de statues et une vraie profusion de stucs embellissent les façades des deux pavillons principaux.

Les dessins ont été exécutés à Rio de Janeiro par les ingénieurs Moraes Rego et Jayme Figueira, avec la collaboration du dessinateur Julio Antonio de Lima.

La participation du Brésil à l’Exposition est due à l’initiative et à la direction spéciale du docteur Rodolfo Nogueira de Miranda, ministre de l’agriculture, de l’industrie et du commerce.

©Guide Officiel de l'Exposition Internationale de Turin 1911