Exposition Universelle et Internationale de Bruxelles 1910

Oeuvres d'Art, Travaux Scientifiques et Produits de l'Industrie et de l'Agriculture de toutes les nations

23 avril 1910 - 1 novembre 1910


Retour - Liste Pavillons

Groupe de l'Enseignement

Groupe de l'Enseignement à l'exposition de Bruxelles 1910

Le vendredi 10 juin eut lieu l’inauguration officielle du Groupe I de la Section belge, celui de l'Enseignement, en présence de MM. les ministres Descamps et Hubert.

MM. Alexandre Braun, président du groupe ; Cyrille Van Overbergh, commissaire, et Léon Beckers, secrétaire général, reçurent les Ministres, qui s’installèrent aux places réservées avec les personnalités de l’Exposition, MM. Maurice Lemonnier, le duc d’Ursel, Jean Dubois, Henry Carton de Wiart, le gouverneur Beco, Paul André, Firmin Vanden Bosch, l’abbé Moeller, Georges Rency, Auguste Rouvez, Daxhelet, le chevalier Marchai, Paul Mussche, les administrateurs et recteurs des universités de Gand et de Liège, plusieurs professeurs de Bruxelles et de Louvain, etc.

M. Braun prononça un long discours dans lequel il fit avec éloquence la description du compartiment, qui comprenait l’enseignement aux trois degrés: les sciences, les lettres et l’enseignement artistique.

M. Braun a justement félicité les organisateurs de ce groupe vraiment superbe et qui faisait honneur à nos professeurs et à nos savants.
Le baron Descamps a rendu hommage à M. Braun, sous la présidence de qui s’organisa cette belle Exposition. Il associa à ses remerciements tous ceux qui furent ses collaborateurs, et il fit l’éloge du corps enseignant, soulignant que, pour la première fois, une Exposition littéraire était présentée au public à l’occasion d’une World’s fair.

On applaudit le discours du Ministre, et celui-ci, guidé par MM. Braun, Van Overbergh et Beckers, effectua le tour des stands.

©Livre d'Or de l'Exposition Bruxelles 1910