Exposition Universelle et Internationale de Bruxelles 1910

Oeuvres d'Art, Travaux Scientifiques et Produits de l'Industrie et de l'Agriculture de toutes les nations

23 avril 1910 - 1 novembre 1910


Retour - Liste Pavillons

Fédération nationale des Boulangers

Fédération nationale des Boulangers à l'exposition de Bruxelles 1910

Architecte(s) : Franck

On a inauguré, mercredi 18 mai, le pavillon de la Fédération nationale des boulangers de Belgique, œuvre de l’architecte Franck et situé avenue des Concessions. A cette fête assistaient MM. le duc d’Ursel, le comte van der Burch et les délégués du ministère du travail ; le président de la Fédération, M. Huleu ; le vice-président, M. Verbist ; M. Decnop, secrétaire, et plusieurs délégués, parmi lesquels MM.Wyckemans, de Malines ; Simon, de Liège ; Fosse, de Charleroi ; Sacré, de Mons ; Keulers, de Monceau-sur-Sambre ; Van Bellingen, de Soignies ; Van Tongelen-Eperdieuse, de Louvain ; Beeckmans, d’Anvers, et Heynen, de Liège.

Le duc d’Ursel a eu des paroles aimables pour la Fédération nationale des boulangers, laquelle a fait largement les choses. Il a bu au succès de l’Association et a porté la santé des organisateurs.
MM. Huleu, président ; Lebon, président de la Chambre syndicale de Bruxelles, et Save ont tour à tour pris la parole.

La fête, qui s’est terminée vers 6 h., a été charmante et tout aussitôt le public nombreux qui était massé aux abords du pavillon est venu savourer les délicieux produits de la Fédération nationale des boulangers.

©Exposition Bruxelles 1910